Chalon sur Saône

A Chalon-sur-Saône, une cérémonie organisée par la mairie en l’honneur des policiers municipaux !

A  Chalon-sur-Saône, une cérémonie  organisée par la mairie en l’honneur des policiers municipaux !

Ce mercredi, à 18 heures 15, dans la cour de l’Hôtel de Ville de Chalon-sur-Saône avait lieu une cérémonie organisée par Gilles Platret et ses adjoints en l’honneur des Policiers Municipaux et des agents de l’A.S.V.P  (Agent de Surveillance de voie publique) pour l’interpellation d’un individu muni d’un sac à dos qui a proféré publiquement des menaces d’attentat en hurlant à plusieurs reprises dans un grand magasin du centre Ville de Chalon « Je suis de l’Etat Islamique, je fais partie de DAECH, je vais tout faire sauter! », l’individu ayant ensuite pris la fuite dans les rues de Chalon-sur-Saône.

C’est une collaboration immédiate, un signalement et une direction de fuite précise de l’individu donné par les agents (A.S.V.P.) à leurs collègues de la Police Municipale qui a permis de localiser rapidement l’individu au niveau de la rue piétonne. Assisté de deux militaires en repos du 6ème RMAT de Besançon en mission de Vigipirate sur notre circonscription, les fonctionnaires de la Police Municipale ont procédé à l’interpellation de l’individu en marge de la rue piétonne afin de limiter les risques. L’individu étant remis à la Police Nationale pour poursuite de l’enquête avec les suites que l’on connait. (lire l'article sur info-chalon.com)

Devant un public d'une quarantaine de  personnes composé d’élus et de Chalonnais Gilles Platret a adressé aux agents, au nom de tous les chalonnais sa plus vive "gratitude pour le dévouement, le courage, le mérite et le professionnalisme qu’ils ont démontré lors de leur mission". En fin de cérémonie les agents étaient remis à disposition de leur chef de corps. Une cérémonie qui malgré le fait que les agents ont agi avec tout le professionnalisme qui les caractérise soulève toutefois des interrogations. (lire info-chalon.com)

J.P.B.