Chalon sur Saône

Nicéphore Cité... labellisé French Tech !

Sébastien Martin, Président du Grand Chalon était accompagné de Laurence Grosselin - Directrice de l'agence ABMI Chalon et de Patrick Tabouret, PdG d'Arcom à La Loyère. Deux figures du monde entrepreneurial chalonnais mobilisées dans la conquête du label.

Par l'intermédiaire de Nicéphore Cité, le territoire du Grand Chalon a décroché sa labellisation French Tech. Une première victoire pour la stratégie mise en place par le Grand Chalon et qui permet dès lors de s'asseoir à la table des grands. Au même titre que des agglomérations telles que Lille, Toulouse, Strasbourg, le Grand Chalon décroche un sésame qui lui ouvre un réseau et surtout la possibilité de financements dans le cadre de sa politique dédiée au numérique. Sébastien Martin a effleuré rapidement une annonce qu'il entend faire à la rentrée de septembre sur le cap qu'il entend fixer à Nicéphore Cité, avec sa Vice-Présidente, Juliette Méténier-Dupont, avec sans nul doute, l'émergence d'un cluster dédié au numérique sur le site de la sucrerie. 

C'est tout un éco-système autour du numérique qui s'annonce donc avec le soutien actif de l'Institut Image - ENSAM, l'IUMM, Prémice et la Boutique de gestion, également associés à l'aventure. Auditionné le 27 mai dernier à Paris, le Grand Chalon était accompagné de chefs d'entreprise locaux, afin de parler d'une seule et unique voix. D'ores et déjà, l'Institut Image a assis sa réputation au sein de l'univers économique et depuis de très nombreuses années, en développant régulièrement des applications et des process à destination de l'industrie. Ce lien entre l'industrie et le numérique a prévalu dans la prise de décision, et c'est bien là, l'angle sur lequel, le Grand Chalon entend intensifier son développement. "On a perdu assez de temps en terme de tergiversations" a lancé Sébastien Martin, alors que toutes les entreprises locales ont des besoins en terme de numérique". 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche