Chalon sur Saône

Concert Mendelssohn par l’Ensemble Choral Chalonnais

Samedi 24 septembre 2016 en l’église des Cordeliers de Lons-le-Saunier, à 20h30 un concert unique donné par l’Ensemble Choral de Chalon-sur-Saône

L’Ensemble Choral Chalonnais, sous la direction de Thibaut Casters, se transporte cette fois-ci aux sources vives du romantisme baroque. Quand on connait l'audace et la précision recherchée par le chef de choeur, ce concert exceptionnel à Lons-le-Saunier enthousiasmera l’auditoire comme ce fut le cas pour trois précédents concerts de printemps en Cote d’Or et en Saône-et-Loire.

Dans l’esprit de Thibaut Casters la démarche est simple : «  Le choix de travailler sur des oeuvres de Mendelssohn est évident, surtout après ce que nous avons produit précédemment avec Bach et la Passion selon St Mathieu. C’est grâce à Mendelssohn que cette Passion a été redécouverte dans son intégralité au 19e siècle. Cela a aussi invité d’autres compositeurs à créer des Chorals autour du style de la Musique dite Baroque. En reprenant Mendelssohn je voulais que l’on continue notre programme choral de façon romantique. L’esthétique Baroque donne ses perspectives. »

Ce concert est essentiellement tourné sur de la musique sacrée avec la participation des solistes : Thi Lien Truong, soprane ; de Hadoun Tunc, alto et un accompagnement au piano de Hugo Philippeau. Un programme ou l’on pourra entendre le Psaume 42 ou encore Lauda Sion et Hör mein bitten (Entends ma prière) parmi les quelques morceaux choisis.

Un véritable voyage dans ce romantisme Baroque ou il est bon de réserver ses places pour ces trois concerts .

JC Reynaud

Réservation en pré-vente au prix de 12 €.
Entrée gratuite pour les moins de 18 ans.
- par téléphone au 03 85 46 41 93
- par mail : ensemblechoralchalon@free.fr

Météo locale

Recherche

Mode et beauté