Chalon sur Saône

Vague de mécontentements après le blocage des bornes du centre ville de Chalon sur Saône

Le nombre de messages adressés à info-chalon.com en l'espace de quelques heures concernant l'hyper-centre de Chalon sur saône a atteint des niveaux inhabituels.

Les habitants du centre-ville de Chalon sur Saône ont eu la désagréable surprise ce vendredi que l'accès au centre-ville était interdit aux véhicules. "Nous sommes pris en otage, condamné à ne rien faire de ce que nous voulions faire aujourd'hui... en espérant que ce soir la mairie daigne nous libérer... pas demain matin..." lance un lecteur, avant que d'autres annoncent la raison de l'orage la veille au soir, voir même une panne technique "annoncée par des agents de la ville". "C'est du n'importe quoi" s'emporte dans un autre message une lectrice furieuse de "n'avoir eu aucune information dans sa boite aux lettres ni même un affichage dans les rues afin d'annoncer le bouclage". Un autre habitant de la rue Saint Georges déplore que "pour Chalon dans la rue, toutes les bornes étaient abaissées alors que là pour la braderie c'était l'inverse. Aucune info n'a été donnée en amont de la part de la municipalité". 

Rappelons que ce samedi, la situation sera identique avec la poursuite de la braderie et cela jusqu'à 20h. La sortie du périmètre sera autorisée mais pas l'entrée. 

- Samedi 17 septembre :

Pour permettre le grand déballage,la circulation sera interdite le samedi 17 septembre 2016, de 8 heures 30 à 20 heures
        Rue Général Leclerc.
        Rue du Port Villiers, partie comprise entre la Place du Port Villiers et la Rue au Change et dans ce sens.
        Rue de Thiard, partie comprise entre la rue Fructidor et la rue Saint-Georges.
        Rue Carnot.
        Rue des Tonneliers, dans sa partie comprise entre la rue du Jeu de Paume et la Grande Rue.
Néanmoins, l’accès de la rue des Tonneliers, rue du Jeu de Paume, rue des Cornillons et rue Saint-Germain sera maintenu à partir de la rue Saint-Georges.


Mesures particulières de circulation :

Samedi 17 septembre, de 8 heures 30 à 20 heures

        Mise en sens unique
                Rue du Port Villiers, partie comprise entre la Rue de Lyon et la Place du Port Villiers et dans ce sens.

        Mise en impasse
        Place du Port Villiers, à partir du carrefour Quai des Messageries – Quai Gambetta.

Les bornes escamotables situées dans les rues piétonnes seront maintenues en position haute samedi 17 septembre, de 8 heures 30 à 20 heures.

L.G

 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté