Chalon sur Saône

CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Nouvelle tarification pour l'utilisation des terrasses des cafetiers et restaurateurs de Chalon sur Saône

Le conseil municipal de Chalon sur Saône a procédé à l'adoption d'une nouvelle grille tarifaire à destination des cafetiers et autres restaurateurs chalonnais.

Jusqu'à très récemment, les cafetiers et restaurateurs s'acquittaient d'une redevance annuelle pour 7 mois.  Un tarif forfaitaire qui laissait l'opportunité de se contenter des sept mois ou plus en fonction des besoins. Afin d'uniformiser les pratiques, dans la droite ligne de la charte des terrasses, qui fixe les modalités d'utilisations du domaine public en terme de mobilier notamment, la ville de Chalon sur Saône a revu "les modalités de calcul afin que la facturation soit en lien avec l'occupation réelle" a précisé Joël Lefevre, adjoint au maire. Il a été précisé en conseil municipal "qu'une concertation a été organisée avec tous les commerçants volontaires sur le sujet de la tarification" et que "trois commerçants se sont inscrits pour participer à ce travail collaboratif".

Tarif haute et basse saison

Un tarif haute saison de 7 mois, d'avril à octobre et un autre pour les 5 mois restants (de novembre à mars) correspondant à la basse saison a été mis en place, avec la possibilité "de revoir à la baisse la surface occupée en période hivernale afin d'en réduire la redevance d'occupation". 

Côté tarif pour la haute saison 

zone 1 - 17 euros/m2

zone 2 - 15 euros/m2

zone 3 - 12 euros/m2

Côté tarif pour la basse saison

zone 1 - 12 euros/m2

zone 2 - 10 euros/m2

zone 3 - 8 euros/m2

Laurent Guillaumé

Photo Laurent Guillaumé

Météo locale

Recherche

Mode et beauté