Chalon sur Saône

Chalon-sur-Saône : Le Chef du restaurant « Le Troquet du Marché » vous offre une recette !

Civet de Cerf grand veneur et son accompagnement de purées aux carottes et céleris!

Les menus saveurs du « Quartier Bellevue » se trouvent au restaurant brasserie « Le Troquet du Marché », situé 70 rue des Lieutenants Chauveau à Chalon-sur-Saône (parking Intermarché). Depuis le 3 août, Gérard Fantaccione et son Chef cuisinier Christophe Mazue, 27 ans d’expérience,  proposent une cuisine traditionnelle fait maison de qualité car dans cet établissement, les plats proposés aux clients sont fait à partir de produits frais de saison et bénéficient d’un excellent rapport qualité/prix.

Chaque jour le chef cuisiner propose  des plats originaux, copieux et de qualité tels que : civet de Cerf, aile de raie au beurre blanc et ses pommes de terre vapeurs, filet de loup meunière et pommes de terre en papillote…

Pour info-chalon.com, le Chef de l’établissement à offert à nos lecteurs la recette du Civet de Cerf Grand Veneur et son accompagnement de purées aux  carottes et céleris.

Recette

Ingrédients : 1,5 kg d’épaule de cerf – 1 litre de vin rouge corsé – 1 gousse d’ail – 1 bouquet garni - sel et poivre - 2 oignons - 2 carottes - 1 branche de céleri - ½ litre de fond de veau - 1 cuillérée de farine - 20 gr de beurre - huile - concentré de tomates - confiture d’airelles.

Cuisiner de la façon suivante :

1/ Mariner la viande dans le vin rouge avec le bouquet garni, oignons, ails, carottes et céleri.

2/ Le lendemain, égoutter

3/ Saisir la viande et les garnitures

4/ Singer en mélangeant le fond de veau                  

5/ Réduire à feu doux

6/ Ajouter marinade, saler et poivrer

7/ Cuire 2 heures à couvert

Dressage de l’assiette :

Décanter, filtrer (enlever les morceaux) pour mettre dans l’assiette, ajouter deux cuillères à soupe de marinade, napper sur la viande la confiture d’airelles et terminer en ajoutant les purées. 

     

Hum, c’est bon, merci Christophe!

Dans ce restaurant aux nombreux atouts, sachez que tous les samedis, des menus du terroir (comme tête de veau et cuisses de grenouilles sur réservation) vous sont proposés. Le soir la Brasserie vous propose également des sodas (2,50 euros) et des produits anisés (Ricard, pastis…) à 1, 50 accompagnés de gâteaux apéritifs.

Bar-Restaurant-Brasserie « Le Troquet du Marché » 70 rue des Lieutenants Chauveau à Chalon-sur-Saône, ouvert du lundi au vendredi de 7 Heures 30 à 20 Heures 00 et le samedi de 7 Heures 30 à 19 heures, fermé le dimanche. Vous pouvez dès à présent réserver votre table au  03 85 44 38 58.

 

 

 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté