Chalon sur Saône

Paulée de la Côte Chalonnaise - "Boire du Montagny met du soleil dans ta vie"

L'inauguration du Village de la Paulée a eu lieu ce matin. Le Maire de Chalon-sur-Saône et les partenaires de cette 17ème édition ont ouvert les portes du Village qui propose de très nombreuses animations. Le beau temps est au rendez-vous comme l'avait prédit Laurent Cognard, Président des Embrasseurs du Fin Goulôt de Montagny.

C'est un village renouvelé, plus grand et à l'abri des intempéries qui a été installé, Promenade Sainte Marie à Chalon-sur-Saône, en face de la Maison des Vins de la Côte Chalonnaise. Ce lieu central proposera, tout le week-end, conférences ("La dimension artistique du vin : le vin dans l'art et l'art du vin", samedi 15/10 à 11h, "Développement viticole de la Côte Chalonnaise, autour de la Saône : une situation géographique privilègiée", dimanche 16/10 à 11h, "Echanges autour du vin bio suivis d'une dégustation à l'aveugle", avec Guillaume Baroin, journaliste de la Revue du Vin de France, dimanche 16/10 à 15h), animations, dégustation de la nouvelle carte des vins, restauration et accueil d'artisans et producteurs du terroir.

"Nous sommes très heureux de pouvoir être sur ce site. Dès novembre, ce lieu sera désenclavé et bénéfiera d'une sortie directe sur le rond-point à proximité afin de renforcer l'attractivité de la Maison des Vins. Le Parking paysager et quelques petites surprises en termes d'aménagement viendront complèter cette première étape de la reconfiguration de ce lieu" a déclaré Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône. "Derrière, les anciens locaux des services techniques seront également reconfigurés par le Grand Chalon et un projet immobilier d'envergure prendra également place dans ce secteur agréable qui va bouger" a t-il poursuivi.

Le 1er Magistrat de la Ville a ensuite remercié les confréries et les vignerons de la Côte Chalonnaise qui "sont l'essence même de cette manifestation". Il a salué cette très belle édition de La Paulée qui cultive l'alliance entre Chalon-sur-Saône et la Côte Chalonnaise.

Météo locale

Recherche

Mode et beauté