Chalon sur Saône

Le restaurant « Chez Jules », établissement réputé à Chalon-sur-Saône

Situé au cœur de l’île Saint Laurent, offrant un cadre cosy, des salles élégantes et d’une grande convivialité, Stéphanie et Jérôme Ruget vous accueillent dans leur établissement qui met à l’honneur la cuisine traditionnelle, le fait maison et les produits du terroir avec une petite touche de créativité qui ravit les papilles.

Info-chalon.com poursuit sa rubrique des bonnes tables afin de vous faire découvrir les meilleures adresses chalonnaises et du bassin Chalonnais. Nous sommes allés à la rencontre, pour la seconde fois, des restaurateurs et propriétaires, depuis 2007, de l’Etablissement « Chez Jules ». Le Chef y change sa carte tous les 2 mois suivant les produits de saison disponibles, bienvenue dans ses fourneaux …

Ce restaurant qui figure sur le guide du routard est  également référencé  dans le guide Michelin (en standing simple, menu de moins de 20 euros et l’Assiette Michelin : désigné comme une cuisine de qualité),  reste l’une des références de l’île Saint Laurent. Et pour cause, son Chef, Jérôme, a travaillé pendant 6 ans à « La Réale » avec le Chef Gilbert Coulon, 2 ans au restaurant « Le Chatelet » et 15 ans « Chez Jules », avant de reprendre, à son compte, la succession du restaurant. 

Info-chalon.com a poussé les portes de cet établissement bien connu de tous pour la qualité de sa cuisine. Dans son chaudron, le Chef,  mitonne des petits plats qui font la réputation de son restaurant : Burger de foie gras poêlé ; champignons farcis aux escargots de Bourgogne sauce crème ail-persillé, terrine de campagne, saumon fumé par ses soins, Rillettes de Sandre et son cœur de saumon (photographie)…en ce qui concerne les entrées.

Poulet de Bresse aux queues de morilles, onglet de bœuf sauce époisses, dos de cabillaud beurre noisette à l’orange, faux filet français au vin rouge, souricette de porc (jarret) aux gousses d’ail confites et ses petits légumes (photographie)… pour les plats, qui sont tous  accompagnés de légumes du jour cuits à la vapeur. Beaucoup de champignons (trompettes, cèpes, pied de mouton, giroles…) suivant la saison, sont proposés, ramassés par leur propre cueilleur des bois de PALLEAU.

Paris-Bresse au chocolat et griottines, nougat glacé au coulis de fruits rouges, tartelette crème citron aux fruits du moment, soufflés de glace à l’anis, nougat glacé aux noix (photographie)… pour les desserts

Pour accompagner tous ces plats, Stéphanie Ruget, et Cyril qui accueillent les clients en salle, conseillent en priorité des vins de la Côte Chalonnaise : Rully Domaine J.P Ponsot et Domaine Paul et Marie Jacqueson, Givry, avec le Domaine Michel Sarrazin, Montagny, Domaine Laurent Cognard et Domaine Château de  la Saule, Alain Roy, mais aussi, un Mercurey 1er Cru ‘Les Velleys' (Domaine Protheaut)…

Dans une ambiance très chaleureuse, où la décoration rappelle la douceur du printemps et des champs de coquelicots, tout est fait pour que vous passiez un bon moment en couple, en famille ou entre amis. Le restaurant dispose de deux salles pour plus d’intimité, de 19 tables au total soit 60 couverts et assure deux services le week-end (samedi).

L’établissement propose également un service traiteur avec Plats à emporter. Repas de famille, groupe, séminaire, repas d’entreprise, communion, baptême, le restaurant reçoit tout type de réception. Dans son établissement, Jérôme propose des formules à 19,50, 28,50 et 36 euros. Pour les lecteurs d’infochalon.com un kir est offert !

« AVE,  JULES !  Tibi  Gratias ago pro hoc donum ! Fercula sunt delectamenti ! »

Horaires d’ouvertures : Le lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi de 12 h à 13 h 30 et 19 h à 22 h, fermé le jeudi et le dimanche. Renseignements/Réservations/Commandes : Tél 03 85 48 08 34. Adresse : 9-11, rue de Strasbourg à 71 100 Chalon-sur-Saône.

 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté