Chalon sur Saône

A Chalon-sur-Saône, c'était aussi la Journée Mondiale du refus de la misère.

Une centaine de personnes mobilisées!

A l’occasion de la 29ème Journée Mondiale du refus de la Misère, une centaine de personnes s’étaient mobilisées à Chalon-sur-Saône pour prendre part à ce mouvement. Cette situation de misère qui dure, reste inacceptable.

Un mouvement organisé à 16 heures autour du thème : « La culture, ça se partage », s’est composé d’une visite du patrimoine chalonnais, suivi d’un moment de partage dans la salle du Cloître, d’une marche de la fraternité, d’un rassemblement avec lecture de témoignages place de la Mairie et s’est terminé par un accueil en Mairie.

Des messages tout aussi saisissants les uns que les autres de personnes qui désirent : « cultiver nos liens, partager nos cultures », étaient délivrés. Alice, mère de famille de deux enfants dont sa fille participe au Club Solidarité de Hilaire de Chardonnay se confiait à info-chalon.com : « On se devait d’être là ce soir par rapport à l’action menée par les dix jeunes du Club Solidarité de Hilaire de Chardonnay où ma fille Marine est scolarisée. C’est important aussi, que les jeunes participent à de tels évènements!»

.Dans le public, lors des discours sur la misère prononcés par les personnes qui témoignaient de leurs conditions de vie, on notait la présence de Nathalie Leblanc, Conseillère Régional, de Pierre CARLOT, Conseiller en charge des relations avec les associations sportives de la ville de Chalon sur Saône, de Mourad Laoues, conseiller de l’opposition.

Ce sont ensuite joints à eux : Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône, Amelle Chouit, Conseillère Départemental, Elisabeth Vitton, conseillère communautaire, pour le Grand Chalon.

Le photoreportage

Météo locale

Recherche

Mode et beauté