Chalon sur Saône

A Chalon, relooking réussi pour la salle des fêtes des charreaux

Il y avait comme un air de fête ce mardi soir au quartier des charreaux

Il y avait comme un air de fête ce mardi en fin de journée au quartier des charreaux. En effet, de nombreux habitants du quartier s'étaient retrouvés sur la place Albert Thomas afin de voir, de près, la montgolfière de la ville de Chalon s/Saône. Gonflage et décollage réussis, applaudissements, une fois l'aéronef disparue du champ de vision, les habitants du quartier avaient rendez-vous à la salle des fêtes.

Gilles Platret, maire de Chalon, Maxime Ravenet, adjoint au maire, en charge de la démocratie locale et de la vie associative, John Guigue, adjoint au maire, en charge de la vie dans les quartiers, Amelle Chouit, adjointe au maire, en charge des affaires sociales, Elisabeth Vitton, adjointe au maire, en charge de la famille et de la jeunesse, Bernadette Vellard, Jacqueline Gaudillère, Solange Dorey et Dominique Rougeron, conseillères municipales ainsi que Christian Marmillon et Christian Villeboeuf, conseillers municipaux et élus du quartier avaient convié les réisdents du quartier à découvrir leur "nouvelle" salle. Un relooking réussi et qui lui va bien, mettant en valeur les façades et l'intérieur de la salle avec la remise en peinture. La mise en conformité, avec la création de sanitaires plus adaptés et accessibles aux personnes à mobilité réduite. Celà s'inscrit d'ailleurs dans la politique menée à destination des associations, mettant davantage de moyens techniques à leur disposition. Des travaux qui concernent également le traitement acoustique de la salle avec la pose de panneaux isolants, latéraux et sous-rampants. La mise en conformité électrique et la reconfiguation de l'éclairage (salle et bar), le remplacement des portes d'entrée, sas et arrière scène. Mise en place de radiateurs dans les locaux créés, la création d'une ventilation double flux préchauffée dans le local technique aménagé, la modification du bar pour personnes à mobilité réduite. Les travaux de réfection et d'aménagement s'élèvent à 155000€. Cette salle a bien changé depuis son inauguration en 1950, preuves à l'appui avec l'exposition mise en place et conçue par le service des archives muncipales de Chalon s/Saône, sous la direction d'Estelle François relatant l'histoire de cette salle et du quartier. Une exposition à voir dès le jeudi 20 octobre et durant tout le mois de novembre à la maison de quartier des charreaux et en décembre, en extérieur, place Albert Thomas.

Comme le soulignait le maire de Chalon lors de son discours :"Cette salle était très bruyante, et le principal objectif était donc d'absorber les effets sonores. Un autre point important également, l'accès aux personnes à mobilité réduite. Ces travaux faisaient partie de nos engagements. Il y a une vie aux charreaux. Cette salle est un lieu où l'on peut se retrouver et passer de bons moments ensemble. Tous les quartiers doivent avoir une salle pour se retrouver."

Météo locale

Recherche

Mode et beauté