Cinéma

Avis partagés des spectateurs Chalonnais pour « La Folle Histoire de Max et Léon » à la sortie du Nef à Chalon

Avec « La Folle Histoire de Max et Léon », son premier long métrage, Jonathan Barré (Very Bad Blagues, Nos chers voisins) embarque le duo comique du Palmashow (David Marsais et Grégoire Ludig) au cinéma. Les avis partagés des spectateurs Chalonnais.

Le film apparaissant comme une sorte d’hommage à La Grande Vadrouille, avec un duo comique jouant les crétins de service, héros improbables plongés au cœur de la Seconde guerre mondiale, semblait presque être annoncé comme un film déjà culte avant même sa sortie. Cependant, à entendre les avis des spectateurs Chalonnais au sortir de la projection de La Folle Histoire de Max et Léon, ceux-ci semblent très partagés. Deux familles ont livré leur témoignage à Info-chalon.com.

 

Pour Fanny et Michaël, venus avec leurs enfants, Nolan, 9 ans, et Enzo, 11 ans, ainsi qu’avec Denise, l’arrière-grand-mère, La Folle Histoire de Max et Léon leur a permis de passer un bon moment en famille. « Lier l’humour à une histoire sur la guerre, c’est plutôt sympa. Ca fait penser à de vieux films. On retrouve les grands traits de la Seconde guerre mondiale, ce qui permet d’aborder l’Histoire avec les enfants à la sortie du film », confient-ils en précisant que Denise est née durant la Seconde guerre et qu’elle parle parfois à ses arrière-petits-enfants de cette période. La famille, qui ne va pas souvent au cinéma, a apprécié les blagues des héros et le décalage permanent de leur état d’esprit avec la situation du moment.

 

Christian, accompagné de son épouse, et Marie-Claude, membre de leur famille, sont venus voir un autre film qu’ils pensaient être encore à l’affiche du cinéma Nef. C’est donc rapidement, à l’entrée du cinéma, qu’ils se sont rabattus sur La Folle Histoire de Max et Léon, pensant passer un bon moment. Si, à l’époque, ils avaient apprécié La Grande Vadrouille, la famille n’a pas aimé du tout le film de Jonathan Barré. Marie-Claude a même quitté la salle avant la fin de la projection. Les « gros gags », à part quelques-uns pris individuellement, n’ont pas été appréciés.

                                        

La Folle Histoire de Max et Léon est à l’affiche du cinéma Nef à Chalon*.

 

M.B.

 

 

  1. Durée : 1h38

Bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19565241&cfilm=241480.html

 

* http://les5nef.megarama.fr/FR/fiche-film-cinema/M142896/la-folle-histoire-de-max-et-leon.html

Météo locale

Recherche

Mode et beauté