Chalon sur Saône

LaPéniche Chalon-sur-Saône - ELECTRIC ELECTRIC + POLAR POLAR POLAR POLAR

Bizarre hasard que celui qui réunit parfois sur un même plateau fans et héros.

Trop de concordances s'enchaînent sur cette date : les chiffres se doublent, quadruplent, notre bonheur aussi mais pourquoi diable retrouve-t-on encore au milieu de tout ça une commune allergie au chat??? Bizarre autant qu'étrange ! venez donc par vous-même tenter de prouver scientifiquement que ces coïncidences ne sont que fortuites ! La preuve par 4 x 2, samedi 19 novembre à LapenicheElectric Electric + Polar Polar Polar Polar

(Concert « retour » de résidence de création en avril 2016 à Lapeniche et présentation du nouvel album sobrement intitulé "III" du trio strasbourgeois)

ELECTRIC ELECTRIC

Electric Electric est une densité sonore au service d'une libération physique des corps, la répétition comme un appel à la danse. Leur musique percussive évoque une transe sonique où les éléments polyrythmiques se déploient de manière fulgurante.
Ces trois musiciens influencés par les héros noise post-punk (Arab On Radar, Shellac) et par certaines têtes de la musique électronique et spectrale (Atom Tm, Gérard Grisey) , s'amusent autant avec les codes des musiques modernes tels l'électronique minimale et le r'n'b futuriste qu'avec les musiques ancestrales et les musiques rituelles.

Electric Electric s'emploie à proposer une musique pop aux contours complexes, sa propre vision de la "dance music".

POLAR POLAR POLAR POLAR

Polar Polar Polar Polar se forme en 2010, au fond d'une brocante de Seine-et-Oise, autour d'un carton de vinyles neufs et d'occasion. Energie brute, organique et intensité sonore jubilatoire, tantot secoué de rythmiques entêtantes et agités des spasmes, tantot immobile et suspendu pour quelques instans de recueillement, le groupe affirme son goût prononcé pour le contraste.  Sur scène, en sueur et en transe, le quatuor propose de se laisser emporter dans une danse frénétique, sourire aux lèvres. Une musique porgressante, à facettes, patiemment cultivée au fil des saisons. D'abord dans 4 EP de 4 titres, réalisés en 4 ans et marqueurs de l'évolution du groupe. Et à présent dans un premier album "32 Août" ! Sombre et nerveux, comme un bon polar...

Renseignements : Tél. : 03 85 94 05 78

Texte et photos : site LaPéniche

 

 

 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté