Chalon sur Saône

Retour sur le parrainage du Diplôme de Comptabilité et de Gestion au lycée Mathias

Retour sur le parrainage du Diplôme de Comptabilité et de Gestion au lycée Mathias

Mardi 15 novembre au Lycée Mathias de Chalon Sur Saône, le parrainage du DCG (Diplôme de Comptabilité et de Geston) a débuté par une conférence dédiée à la « délinquance financière et la cybercriminalité », animée par Messieurs Eddy DEMOLOMBE, commandant de police en charge des brigades financières et Jean-Baptiste CHAPERON, brigadier-chef de Police à Dijon. Cette thématique suscita de nombreuses questions dans la salle.

En début d’après-midi, les trois promotions d’étudiants de DCG et les étudiants en première année de BTS CGO, ainsi que de nombreux autres élèves issus de filières générales et technologiques, ont assisté à des ateliers de rencontre. Ces temps d’échange avec les professionnels leur ont permis de découvrir et matérialiser l’exercice de divers métiers ayant trait à de nombreux domaines de la gestion, tant dans le domaine privé que dans la sphère publique : expertise comptable, métiers de la Banque, contrôleur de gestion, directeur administratif et financier, gestionnaire d’établissement scolaire, conseiller financier… Près de 200 élèves ont ainsi pu participer, selon leur choix, à une dizaine d’ateliers.

En fin d’après-midi, la cérémonie d’ouverture du parrainage débuta, introduite par Mme Annick PUSSET, vice-présidente de l’Ordre des Expert-Comptables de Bourgogne Franche-Comté et  M. Philippe BONNIN, commissaire aux comptes,représentant la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Dijon Mme Corinne DE BONTIN, proviseure adjointe du lycée Mathias. Tous soulignèrent la qualité de la formation DCG dispensée au lycée Mathias et les nombreuses opportunités professionnelles auxquelles elle donne accès.

Enfin, cette cérémonie a été clôturée par la remise des diplômes, honorant notamment Erwan Carré et William Kolecki, respectivement premier et second majors de la promotion 2013-2016. Et pour terminer cette belle journée, un cocktail était proposé à l'ensemble des participants.