Chalon sur Saône

Noël en chansons au profit des enfants hospitalisés

Le Rotary Club Chalon Saint Vincent et la chorale DOMISOl se sont unis pour apporter la douceur des chants de Noël afin d’aider l’association Ecoute te Soutien aux enfants de l’hôpital.

C’est en l’église Saint Pierre, place de l’Hôtel de Ville, que le Rotary Club Chalon Saint Vincent a souhaité voir se donner le traditionnel Concert de Chants de Noël ce vendredi 2 décembre 2016.

Dans une église, pourtant chauffée et qui aurait méritée d’être mieux remplie, la chorale DOMISOL de Châtenoy-le-Royal a su donner le ton de cette période de Noël au travers de chants profanes lesquels font prendre conscience aussi du sens de Noël à travers le Monde ou encore de nos différentes Provinces. Un choeur d’adultes et un choeur d’enfants réunis pour 29 interprétations sous la direction d’Isabelle Laval et accompagnés au piano par Lucjan Kirszling, sous le regard et avec l’écoute attentive du sous-préfet de Chalon, Jean-Jacques Boyer; du curé de la Paroisse St Just de Bretenniéres, Thierry de Marsac et du président en exercice du Rotary Club, Claude Menella.

Un club actif comme toujours avec, pour ce qui concerne ce concert le versement des bénéfices au profit de l’association « Ecoute et Soutien » en faveur des enfants du Grand Chalon hospitalisés à l’Hôpital William Morey dans le service Pédiatrie et Néonatalogie. L’intervention du Rotary Club auprès de ce service est en place depuis plusieurs années.

Pour financer d’autres actions le Rotary Club Chalon Saint Vincent offrira une dégustation d’huitres le soir des illuminations du 8 décembre.

D’autres actions sont prévues en 2017 avec un salon des vins dans la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal les 18 et 19 mars 2017. Le 8 avril 2017 avec les Rotariens du club Chalon Bourgogne Niepce et les femmes du club Inner Wheel, une collecte du sang à l’Hôtel de Ville de Chalon-sur-Saône et ce dans le cadre de l’opération nationale lancée par le Rotary « Mon sang pour les autres »

JC Reynaud

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche