Chalon sur Saône

De nouvelles pistes pour le stationnement à l'hôpital de Chalon sur Saône

C'est une information info-chalon.com. Plusieurs projets visant à organiser le stationnement autour de l'hôpital de Chalon sur Saône.

Ca bouge autour de l'hôpital de Chalon sur Saône et notamment sur la question de la problématique du stationnement. Selon les informations recueillies par info-chalon.com, plusieurs pistes ont été posées sur la table en terme d'étude de faisabilité afin d'apporter au quartier de l'hôpital une nouvelle offre de stationnement, et ce d'autant plus qu'avec l'arrivée du centre de Mardor à l'horizon 2019 dans le quartier, le sujet risque d'être épineux. Toujours selon nos informations, une réunion technique est programmée prochainement entre tous les acteurs du secteur, à savoir l'hôpital William Morey, le Medic Center et bien sûr Mardor. 

Plusieurs options ont donc été mentionnées donc notamment l'idée de transformer l'actuel bassin qui côtoie l'établissement hospitalier en zone de stationnement, pour partie. Le bassin qui est une zone de bassin d'orage pourrait donc céder sa place partiellement à cette logique de stationnement. Une autre option dans les cartons pourrait être l'aménagement d'un parking aérien, également à l'étude. Pour le moment, aucune option n'est totalement tranchée mais vous l'aurez bien compris, il va falloir s'activer rapidement afin d'être en lien avec l'arrivée et la mise en route de Mardor.

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche