Chalon sur Saône

Chalon-sur-Saône : Les Lycéens d’Emiland Gauthey, défendront leur titre en janvier !

Le concours de « Business challenge » remis en jeu !

Ce mardi 6 décembre, les lycéens de 1ère STMG (Science et Technologie Management et de Gestion), du Lycée Emiland Gauthey  (site de la glacière) à Chalon-sur-Saône, participaient toute la journée à un projet de création d’entreprise afin de représenter leur établissement le 24 janvier 2017 à Dôle, face à d’autres lycéens, dans le cadre du concours « Business Challenge ».

Ce projet  est mené dans plusieurs lycées, mis en place grâce au partenariat  entre les académies de Dijon et de Besançon, et concernent environ 1000 lycéens. Les élèves doivent alors réaliser un projet de création d’entreprise qui soit viable et innovant.

Ce matin, dans l’enceinte du Lycée, 9 groupes de cinq élèves ont travaillé sur ce projet incluant plusieurs axes : la prise de décision, l’employeur, le développement, les prix… Pour cela, les élèves ont bénéficier de l’aide et des conseils pendant une heure, d’un intervenant,  en la personne de Monsieur Volkin, expert comptable au Creusot.

 L’après midi était consacrée à la création d’un message publicitaire en français et en anglais pour la radio mettant en avant toutes les qualités de leur entreprise. Pour terminer, en fin d’après midi, tous les groupes passaient l’oral devant un jury d’enseignants permettant ainsi la sélection du groupe des cinq jeunes qui défendront le titre déjà acquis l’année dernière par le lycée. Projet retenu après délibération: "Odyssey" vente de de bateaux de plaisance des élèves Heidi Ferchichi, Elyas Haddadi, Clément Adlaoui, Elina Chambaz et Anis Ben Nejma.

Félicitons toute l’équipe pédagogique, autour de Frédéric Battle, Proviseur et Séverine Thoumin, Directrice Déléguée, qui étaient assistés des professeurs, mesdames Thiély, Marché, Doubois, Mouche, Roig, Chevalier, Nacrier et messieurs Gérard, Aidi et Piegay qui ont participé activement au bon déroulement de la sélection.

Info-chalon.com souhaitent bonne chance aux lycéens chalonnais !         

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche