Chalon sur Saône

l’Université Populaire du Chalonnais a tenu son assemblée générale

Pour apprendre tout en rompant l’isolement !

Ce lundi, l’Université Populaire du Chalonnais avait convié ses adhérents au Clos Bourguignon à Chalon-sur-Saône pour son Assemblée Générale. Plus de 90 personnes  avaient répondu présent à l’invitation de Joseph Sassonia, Président de l’U.P.C.

Lors de son allocution, le Président soulignait l’énorme travail réalisé par les anciens bénévoles qui peu à peu prennent une retraite bien méritée, obligeant le renouvellement du bureau élu en janvier dernier et qui s’est donné pour but de promouvoir un nouvel élan. Immédiatement des travaux ont été réalisés dans un premier temps dans les locaux et la vitrine du siège de l’Association rue Rougeot à Chalon.

L’Association développe également la mise en place de nouvelles activités supplémentaires telles que : cours d’informatique, cours de voix, cours d’Anglais tous niveaux… et des inédits comme cours d’Hébreu, cours d’écritures et différentes sortes de cours de  yoga...

Dans son rapport moral, Joseph Sassonia informait les adhérents de toutes les activités et festivités auxquelles l’Association a participé ou a été représentée au cours de l’année 2015-2016 : journée portes ouvertes (+ de 110 visiteurs pour 55 inscriptions), forum des associations à Chalon (nombreuses inscriptions), voyages… enfin le bilan positif du rapport financier clôturait la soirée où tout le monde était convié au verre de l’amitié.

Lors de cette soirée, on notait la présence de Solange Dorey, Conseillère Municipale chargée des relations avec le monde Associatif.

Classée d’intérêt général, cette association forte de 550 adhérents propose au cours de l’année des cours et des ateliers d’anglais, d’italien, d’allemand, d’espagnol, de russe, de chinois, d’arabe, de grec ancien, de français langue étrangère… mais aussi des cours d’informatique, de philosophie, d’écriture, de voix, d’œnologie, de gymnastique douce, de pilâtes, de sophrologie, de biodanza, d’aviation… De nombreux voyages sont organisés également au cours de la saison. 

Si vous souhaitez contacter cette association, dont le bureau est composé de Joseph Sassonia, Président, Roger Delarche , Vice-Président, Michelle Bonnin, Tésorière, Odile Laroche, Secrétaire, adressez-vous à leur siège situé 5 rue Rougeot à Chalon-sur-saône ou sur leur site www.upc71.org.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche