Chalon sur Saône

Les professionnels du tourisme en Saône et Loire réunis à la CCI

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement et de soutien aux entreprises du secteur du tourisme, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Saône-et-Loire organisait mercredi 7 décembre une journée de rencontre, de débats et d’information spécialement consacrée aux professionnels du tourisme.

Cette journée avait pour objectif de réfléchir entre professionnels du tourisme à leur métier et comment il doit s’adapter à un marché qui ne cesse d’évoluer et de s’internationaliser.

Une centaine de participants, campings, hôtels et restaurants, musées, gîtes, équipements touristiques, parcs d’attraction…,  se sont retrouvés à la CCI à Chalon autour d’une thématique volontairement provocatrice : « Etes-vous prêts à accueillir 100 millions de touristes étrangers ? ». Il s’agit en effet d’un objectif fixé par la France, première destination touristique mondiale, à l’horizon 2010. Les professionnels du tourisme en Saône-et-Loire ont donc tout intérêt à se préparer à cet enjeu, pour en faire une opportunité économique pour leur entreprise et pour le territoire dans son ensemble.

Le matin, la réflexion a porté sur l’identification et les réponses à apporter aux attentes des clients, avec l’intervention de Didier ARINO, de l’Agence Protourisme. L’après-midi a abordé l’importance de bien commercialiser son établissement, par Véronique VIDAL du cabinet 4V, suivi d’une réflexion sur la nécessité de se regrouper entre professionnels. Paul COHEN, de l’Agence ROSE, a eu ainsi l’occasion de démontrer que seul on va certes plus vite, mais ensemble on va plus loin.

Outre ces conférences, la journée fut ponctuée d’interventions des partenaires de l’évènement, à savoir Destination Saône-et-Loire – ADT 71, la Fédération de l’hôtellerie de plein air, l’UMIH  de Saône-et-Loire, l’UDOTSI 71 et les Gites de Saône-et-Loire.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche