Chalon sur Saône

Journée nationale de la laïcité, le Collège Camille Chevalier de Chalon-sur-Saône organise l’évènement sur deux jours

310 élèves (primaires et 6ème) sensibilisés.

Jeudi et vendredi, dans le cadre de la Journée nationale de la Laïcité (9 décembre), le collège Camille Chevalier avait décidé de participer à l’évènement sur ces deux journées. Monsieur Laurent CAGNE, le Principal du collège et son Adjointe, Madame Sophie ROLLIN, assistés de Madame Stéphanie Marlin Responsable Laïcité du secteur 1 de Chalon et Sylvain Dumas Responsable Laïcité du secteur 2 de Chalon, avaient mis au point plusieurs ateliers pour les élèves.

160 élèves de 6ème  de Camille Chevalier et 150 élèves des écoles primaires :  Vivant Denon, Ecole de l’Est, Rive de Saône, Anne Franck, Pauline Kergomar, Saint Exupéry et Maurice Cortot, ont pu avec une feuille de route, participer aux 4 ateliers sur les thèmes : « Vivre la laïcité, les rencontres, l’échange et la construction d’une charte de la fraternité ».

En présence de l’Inspecteur Lionel Jeanneret, les jeunes ont participé dans les ateliers à des tris photographiques, jeux drôles de rôles, découverte des religions… avec l’aide des professeurs référents à la laïcité du Collège : Fanny BoussIs et  Pascal Dorey.

 

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche