Chalon sur Saône

Inner Wheel Chalon se mobilise en soutien à Christelle pour l'acquisition de son nouveau chien guide

Après 11 ans de bons et loyaux services, Astuce, la chienne Labrador noir de Christelle Veaupré, chalonnaise bien connue, doit prendre sa retraite bien méritée. L'acquisition d'un nouveau chien guide nécessite la somme de 25 000 euros.

Le club service Inner Wheel, l'équivalent du Rotary 100 % féminin, a décidé d'accompagner Christelle Veaupré dans l'accueil de son nouveau chien-guide, Jazzy. Un accompagnement financier qui se veut certes symbolique à hauteur de 500 euros sur les 25 000 euros que nécessite l'acquisition et surtout la formation d'un chien-guide. Depuis l'été dernier, Christelle doit faire sans Astuce, son chien-guide qui a donc pris sa retraite, et devra attendre encore quelques semaines pour que son remplaçant, officie. Une arrivée qui nécessitera encore plusieurs mois de formation pour qu'il soit pleinement opérationnel. Rotary et Lions Club de Chalon sur Saône ont décidé également d'épauler l'acquisition de Jazzy afin de venir en aide à Christelle. Une remise de chèque effectuée en présence de Marie-France Carillon, gouverneur du district 68 de Inner Wheel, et qui bouclait à Chalon sur Saône, la tournée des 15 clubs.

Inner Wheel Chalon existe depuis 1993 et se compose d'une vingtaine de membres. Présidé par Michèle Lotton, le club chalonnais multiplie les initiatives afin de promouvoir les valeurs sociales et sociétales chères à Inner Wheel. 

L.G

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche

Mode et beauté