Chalon sur Saône

Frédéric Iacovella , nouveau patron des services de Chalon sur Saône et du Grand Chalon

Ce lundi soir, ville de Chalon, Grand Chalon et CCAS présentaient leurs voeux aux personnels. L'occasion de présenter officiellement le nouveau Directeur Général des Services.

Sans surprises, Frédéric Iacovella, a été nommé Directeur Général des Services de la ville de Chalon sur Saône et Grand Chalon, prenant la sucession de Philippe Gilles, parti à la retraite. Frédéric Iacovella n'est pas nouveau à Chalon sur Saône, puisque après une carrière d'une dizaine d'années dans le privé en qualité de directeur financier, il avait été sollicité par la ville de Chalon sur Saône en 2002 afin d'intégrer le pôle financier. Une sollicitation à laquelle il s'était empressé de répondre après avoir fait le tour du secteur privé. "La financiarisation du secteur n'étant pas une voie vertueuse, déconnectée de la réalité sociétale" a tenu à préciser Frédéric Iacovella, très ému, à l'occasion de son premier discours face à quelques 350 agents sur les 1765 que comptent les collectivités réunies. 

En 2010, au moment de la gestion Sirugue, il rejoint la Direction générale des services de la ville de Vienne, après le limogeage de son prédécesseur. En 2014, la victoire de Gilles Platret, lui ouvre de nouvelles perspectives à Chalon sur Saône, et ce d'autant plus que Philippe Gilles était aux portes de la retraite. Au cours d'un discours fleuve, Frédéric Iacovella a rappelé les axes fixés par les politiques chalonnais, " à nous d'assurer la bonne marche de notre administration avec l'appui et la collaboration de chacun autour des trois axes que sont le développement économique, la mise en valeur du territoire et le lien social". "La feuille de route est claire avec pour projet de transformer notre territoire". 

Bien évidemment, les contraintes budgétaires n'ont pas été oubliées dans les propos du nouveau DGS, mais "il nous appartient de continuer à moderniser la marche administrative de nos collectivités. A nous de faire ensemble collectivité avec un travail en transversalité renforcé. Je crois en l'expérimentation et au dialogue, aux échanges respectueux et à la gestion bienvaillante, à la liberté de s'exprimer mais toujours dans la neutralité, la réserve et l'exemplarité". 

Laurent Guillaumé

Plus d'infos plus tard sur info-chalon.com

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche