Châtenoy le Royal

« Christ Délices » et ses surprenantes compositions en bonbons.

Christelle Thomias crée et compose des pièces montées en bonbons. Un vrai délice pour la vue et pour le goût auquel s’ajoute depuis peu une nouvelle idée originale « le baby shower ».

Il fallait y penser de concevoir des pièces ou des sujets autour de bonbons, particulièrement de bonbons en guimauve aux multiples couleurs, faisant ainsi le bonheur des petits mais aussi des grands.

Christelle Thomias et sa marque « Christ Délices » est installée depuis peu à Châtenoy-le-Royal, pour le moment dans une pièce qui lui sert d’atelier, dans son chez elle, en attendant de trouver une petite boutique sur Châtenoy-le-Royal, car elle dit être heureuse de vivre désormais dans cette commune.
Toute fraiche diplômée par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Saône-et-Loire au titre de la Gestion des entreprises, elle a décidé de se lancer comme jeune entrepreneur. Il est vrai que le fait de créer et réaliser des pièces pour le compte d’amis, de connaissances, l’a incité à se mettre à son compte.

Parisienne d’origine, elle a quitté l’Ile de France pour venir travailler dans le calme en Bourgogne et particulièrement sur Chalon-sur-Saône dans un premier temps comme concierge à la ZUP. Puis elle a souhaité venir habiter à Châtenoy-le-Royal en 2007, d’autant que son mari a un emploi au sein de la Clinique du Chalonnais implantée dans le quartier du Treffort.

Ses compositions sont réalisées suivant l’inspiration du moment et pour les besoins demandés. Lors de la récente cérémonie des voeux aux nouveaux habitants, Christelle Thomias avait décidé d’offrir à Madame le Sénateur-Maire une de ses réalisations ou le mélange des bonbons colorés a fait l’étonnement du public, tout en régalant ensuite celui-ci.
Comme le montre les photos présentant ses compositions, celles-ci sont conçues à la demande de sa clientele sur un thème donné ou souhaité, ensuite il appartient à l’inspiration de cette artiste de faire le choix et le mélange des couleurs des bonbons (Haribo entre autres !) On sent beaucoup de coeur à l’ouvrage pour que le geste de l’artisan puisse transposer l’esprit et le beauté.

Autre corde à son arc : le baby shower ! Une idée nouvelle qui commence à faire son chemin en France et sur la place. Le baby-shower est une idée importée des Etats-Unis qui consiste à fêter la grossesse d’une future maman, outre les jeux au sein de cette petite fête, il s’agit de lui offrir une composition, là aussi une pièce montée, avec des couches de bébé. Le résultat est probant.

Chez « Christ Délices » tout réside dans l’originalité et l’exceptionnel lors de la conception. Pour un anniversaire, un mariage, un baptême ou tout autre évènement, faire réaliser un gâteau de bonbons, une pièce montée ou un bouquet, apporte une note sortant du classique, que « Christ délices » aura plaisir à composer pour la circonstance.

JC Reynaud

Pour contacter Christelle Thomias « Christ Délices »
tel 07 68 98 26 64


mail : christdelices71@gmail.com

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche