Châtenoy le Royal

Samedi 21 janvier, une soirée surprise avec la Banda Desperados

Pour son concert annuel, la Banda Desperados a décidé de faire exploser la salle de fêtes avec son nouveau programme musical auquel participera une banda venue d’Auvergne, la Banda de Chabreloche.

Samedi 21 janvier 2017 à 20h30 s’annonce une belle soirée musicale en perspective grâce à la Banda Desperados, chère aux habitants de Châtenoy-le-Royal et on sait combien elle est de belle facture musicale au fur et à mesure du temps.

Ce concert annuel, dont l’entrée est laissée libre faut-il le préciser, sera l’occasion de découvrir un nouveau programme qui s’oriente sur un nouveau style, autour de musiques plus actuelles, plus Pop, avec des morceaux connus et adaptés pour des musiques de rue. Une évolution du répertoire qui est voulue par son chef Stéphane Maitrot, du fait de jeunes musiciens de plus en plus présents au sein de la Banda, ce qui rassure pour son avenir.
Bien évidemment il sera possible de retrouver lors de ce concert quelques musiques latines présentes dans le dernier CD réalisé par la Banda Desperados et qui sera en vente sur place le soir du concert.

Pour cette soirée une invitée, une banda venue du Puy-de-Dôme, la Banda de Chabreloche, un village de 1200 âmes, avec sa trentaine de musiciens formés pour la plupart dans son école de musique, fera en quelque sorte de véhiculer l’esprit de fête qui est sien lors de ses sorties. Avec ses musiques aux touches chaudes et rythmées, cette banda entraine le public dans son monde coloré et chantant, sur des arrangements que l’on ne retrouve pas ailleurs, autour d’un répertoire empli de variétés et de traditionnel, aux nuances espagnoles et sur des notes « pop rock » également avec un effectif dont la moitié n’a pas 25 ans.

L’on comprend mieux pourquoi la Banda Desperados a voulu cette année ce rapprochement plus concret avec cette Banda « auvergnate », un rapprochement musical qui confirme leurs diverses rencontres depuis 2009 dans les différents Festivals ou participent les Châtenoyens.

Une belle soirée en perspective pour ce concert annuel de la Banda Desperados ou il est aussi dit qu’il y aurait des invités surprises ! Ambiance, bonne humeur quasiment assurée. Un moment à vivre en famille, avec les enfants ou avec des amis, samedi 21 janvier à 20h30, à la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal, avenue Maurice Ravel. Entrée libre.

Une manière efficace pour bien démarrer l’année !

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche