Chalon sur Saône

Vernissage à l’Atrium de Chalon-sur-Saône

Une exposition qui démarre sur les chapeaux de roues !

Les artistes Patricia Piana, assistée de Michel Crâpeau et Néo, installés à la Galerie d’Art l’Atrium, située rue du Pont à Chalon-sur-Saône avaient donné rendez vous aux amateurs d’Art de Chalon et du Grand Chalon pour les convier à un vernissage intitulée « La grande Sophie enfourche ».

 Un pari audacieux mais gagné par ces trois artistes qui avaient basé l’exposition sur la puissance croissante des moteurs de l’Art du Design et de l’automobile. Dans son allocution Patricia Piana s’adressait au public en soulignant la qualité des œuvres de Michel Crâpeau, artiste expert, qui reproduit en exactitude les perspectives et les proportions de ses œuvres sur ses toiles et dessins. Patricia, quant à elle, présentait ses toiles liées à un travail spirituel de son propre ressenti de l’univers où dira-t-elle « Je me sens comme un filtre spirituel et matériel ». L’artiste plasticienne terminait son allocution par la présentation de sa nouvelle œuvre nommée « Une performance de l’Art plastique éphémère Vivante », sur la vitesse et la moto représentée par son modèle Sophie-Nathalie Couty. Une représentation artistique qui sera chaleureusement applaudie en fin de représentation.

On notait au cours de cette soirée la présence de Dominique Larroque, coorganisateur du Rallye de Monte-Carlo historique (voitures anciennes), qui avait commandé pour l’occasion à l’artiste Michel Crâpeau, des dessins et toiles sur le coureur automobile français, François Cevert  (surnommé le Prince), mort tragiquement dans une course de voiture de formule 1 à bord de sa « Tyrrell », le 6 octobre 1973, sur le circuit de Watkins Glen (Etats Unis). Un défi relevé avec brio par l’artiste.

Enfin, dans un esprit de grande convivialité et d’échange, la soirée se terminait par le pot de l’amitié organisé par l’Atrium. Les œuvres seront exposées du 11 au 20 janvier (sauf lundi) à la Galerie de L’Atrium 9 rue du Pont à Chalon-sur-Saône. Une exposition à ne pas manquer !

Le photoreportage info-chalon.com.

J.P.B

 

 

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche

Mode et beauté