Chalon sur Saône

Conservatoire du Grand Chalon, Schumann vous connaissez ?

Et bien peut-être pas aussi bien que vous le croyez ! Le Choeur Britten vous emmène à la découverte de l'intégralité de ses lieders pour choeurs. Laissez vous porter par un des chœurs les plus brillants d'Europe avec plus de 800 concerts à son actif !

Autant les cycles de lieder à une voix composés par Schumann sont connus et aimés, autant les choeurs vocaux en diverses formations chambristes demeurent à explorer.
Ici Schumann s’exalte dans ses Chæurs op. 29, 69, 91 et 114 en évoquant le romarin, les roses, les oeillets, ou même le lin de la blanchisseuse. Le récit des collectivités populaires plonge dans la légende, l’immémorial. Dans ces cortèges passent des filles et des amoureux... Peut-être Robert y reconnaît-il une Clara dans La Jeune Fille abandonnée, celle qui a été Cloîtrée, La Joueuse de tambourin, La Fiancée du soldat ? Clara-l’enfin-conquise mais qui peut accompagner voire entrainer vers le naufrage (Meerfey), à moins que ce ne soit l’Ondin qui attire la fille dans les profondeurs du fleuve.
Le Choeur Britten sera accompagné d’une des plus grandes pianistes françaises actuelles. Ouverte à tous les répertoires, Vanessa Wagner mène une brillante carrière internationale en soliste ou en musique de chambre.

PROGRAMME
Robert Schumann : Intégrale des lieder pour choeurs / Scènes de la Forêt op. 82 pour piano

Mardi 17 janvier 2017 à 20h Auditorium, Renseignements : 03 85 42 42 65

Tarif : de 5 à 10 euros.

Texte et photo : Communication Conservatoire du Grand Chalon

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche