Chalon sur Saône

Des voeux à Chalon sur Saône et aux Chalonnais éclairs pour Gilles Platret

Des voeux à Chalon sur Saône et aux Chalonnais éclairs pour Gilles Platret

Vendredi soir, Gilles Platret, n'a pas traîné à l'occasion de ses voeux. Une prestation orale quasi inhabituelle pour celles et ceux qui ont pris désormais l'habitude de le suivre. Evidemment... la raison est toute trouvée !

L'année dernière, à pareille époque, Gilles Platret, avait dressé une liste à la Prévert des engagements pour l'année, pendant un long moment. C'est dire qu'à l'occasion des voeux du maire de Chalon sur Saône, devant quelques 400 personnes, Gilles Platret, investi aux élections législatives de juin prochain, a préféré s'éviter toutes récriminations éventuelles sur son discours. Pour autant, le maire de Chalon sur Saône a tenu à saluer, un par un, celles et ceux qui ont franchi la porte de la salle Marcel Sembat avant de s'élancer dans son intervention et d'inviter la population à partager la traditionnelle galette du Nouvel An. 

En attendant, le maire de Chalon sur Saône a tenu à adresser une message de sympathie et de solidarité avec les militaires et leurs familles de la Base Pétrolière Inter Armées de Chalon sur Saône, engagés sur les terrains extérieurs, mais également aux marins de la Frégate Aconit, en précisant "l'impératif de sécurité qui se joue désormais partout" saluant au passage "la coopération exemplaire avec l'Etat dans l'organisation du Carnaval, du Paris-Nice ou de la 31e Edition de Chalon dans la rue". 

Les voeux auront été l'occasion de "dédier la soirée au tissu associatif chalonnais et son inlassable activité". 

"Les chantiers et les grues vont pousser dans le paysage chalonnais"

Gilles Platret l'a promis, comme un étendard de son engagement à Chalon sur Saône. "Les chantiers et les grues vont pousser dans le paysage chalonnais", évoquant les projets privés du multplexe en zone sud, ou encore la construction de la place De Gaulle. "Nous avons avec les adjoints la volonté d'avancer vite mais si parfois je suis obligé de les freiner" s'est-il amusé à préciser."Nous avons collectivement l'obligation d'agir, de transformer le paysage urbain dans le respect de Chalon sur Saône. On a la fierté de faire briller notre ville, riche d'une histoire vieille de 2000 ans pour laquelle la Saône a tant compté. Plutôt que d'énumérer une liste de projets à venir à l'image de son intervention d'il y a un an, Gilles Platret a invité les Chalonnais à ouvrir les yeux en cette année 2017.

Laurent Guillaumé