Chalon sur Saône

Lions-club Chalon Doyen - Dimanche 5 février, venez acheter les vingt-deux « soupes des Chefs » sur les marchés de Chalon et de Chagny

L’hiver est une période de l’année, où beaucoup d’entre nous apprécie de manger une soupe bien chaude, en rentrant à la maison.

Un constat effectué par les membres du lions-club Chalon Doyen, qui pour la quatrième année consécutive vont proposer le dimanche 5 février à tous les visiteurs des marchés de Chalon et de Chagny une vingtaine de soupes gastronomiques, à l’occasion de leur désormais habituelle opération « La Soupe des Chefs ».
Car ces soupes auront la particularité d’être confectionnées par les chefs de vingt-et-un restaurants réputés de Chalon et de sa région, auxquels s’ajoute celui du CIFA Jean-Lameloise de Mercurey. Il s’agit de « Lameloise » à Chagny, « Chez Jules », Ibis « Le Gourmand », « Le Bourgogne », « Les Canailles », « Le Chai », « Les Gourmands Disent », « Le Majorelle », « Le Saint Georges », et « Tou l’monde en parle », à Chalon, « Le Petit Blanc » à Charrecey, « L’Auberge du Vieux Vigneron » à Corpeau, « La Garenne » à Dracy-le-Fort, « Le Gué des Bateliers » et « Ti-Coz » à Fontaines, « Fleur de sel » à Fragnes, « Les Grands Crus » à Lux, « L’Auberge du Cheval Blanc » à Saint-Boil, « Le Saint-Loup » à Saint-Loup-de-Varennes, « L’Amaryllis » à Saint-Rémy, et « L’Agastache » à Volnay.
Conditionnées en boites d’1 litre et vendues 5 euros la boite, ces soupes fraiches porteront les références des chefs et la composition de la préparation.
Le bénéfice de cette opération sera affecté à l’envoi en vacances d’enfants de 6 à 14 ans, issus de familles en difficulté, originaires de Chalon et des environs, qui seront accueillis durant la première quinzaine d’août dans un camp de vacances de la région de Dijon, encadré par des éclaireurs unionistes de Chalon, dans le cadre de l’action des Lions de France « Vacances Plein Air ». Il servira aussi à soutenir l’association Autisme 71, association fondée en 2010 et qui assiste les parents et les familles d’enfants autistes.
Dimanche 5 février, dès 8 heures, place Saint-Vincent à Chalon et sous les arcades de la place de l’hôtel-de-ville à Chagny, venez faire tout à la fois une bonne action... et une bonne affaire !

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche