Chalon sur Saône

A Chalon sur Saône, la police municipale s'équipe d'un poste mobile

A Chalon sur Saône, la police municipale s'équipe d'un poste mobile

C'est "la carte de la proximité" que Gilles Platret, maire de Chalon sur Saône et Hervé Dumaine, 1er adjoint en charge de la sécurité, ont souhaité afficher, en présentant le nouvel outil de la police municipale chalonnaise.

"Rapprocher la police municipale des citoyens", c'est la ligne fixée et présentée par Gilles Platret, à l'occasion de la présentation de ce nouveau véhicule de la police municipale. Le Volkswagen dont le coût est de 43687 euros (moins 6300 euros au titre du contrat de ville) va être déployé dans les quartiers de Chalon sur Saône, avec une priorité donnée aux marchés et aux événements majeurs organisés dans la ville. Toujours dans un esprit de rationnalisation des coûts de fonctionnement, l'équipe municipale a fait le choix de cet outil mobile plutôt que de réhabiliter des locaux existants dans les quartiers, et dont le seul coût de fonctionnement serait trop onéreux. Plus souple et donc plus efficace en terme de déploiement, le Transporter de la police municipale est aménagé avec quatre places assises autour d'une table pliante, et susceptible d'accueillir celles et ceux désireux de se rapprocher des policiers municipaux. 

Frédéric Febvre, chef de la police municipale a d'ailleurs profité de l'occasion pour rappeler que les policiers municipaux qui se déploieront avec le véhicule, seront équipés du même logiciel police que l'on trouve au poste de police rue Philibert Léon Couturier. Un gain de temps indéniable en terme de saisie. 

Laurent Guillaumé