Chalon sur Saône

Martine Martin nouvelle présidente du comité Carloup/Place de Beaune

Les habitants de Carloup/Place de Beaune peuvent être soulagés, le comité de quartier va continuer sa route

Fin janvier, lors de l’assemblée générale du comité du Carloup/Place de Beaune, Dominique Martin, Président avait annoncé sa démission. Une décision qu’il avait mûrement réfléchi après dix ans de bons et loyaux services pour son quartier. Il voulait céder sa place. Sauf que, la question était : qui pour reprendre la présidence ? Une personne était pressentie, mais suite à des propos et des accusations non fondées de certains habitants, cette personne avait donc décidé de se mettre en retrait. Pas question de laisser dire de tels propos alors qu’un président et ses membres sont tous des bénévoles et ne perçoivent aucune rémunération, ni aucun avantage quel qu’il soit. Le comité était donc mis en sommeil. Courant février, une nouvelle réunion devait avoir lieu pour faire le point et enfin élire un nouveau président.

Cette réunion a eu lieu ce lundi soir à la petite salle Marcel Sembat. John Guigue, adjoint au maire en charge de la vie dans les quartiers, Bernadette Vellard, conseillère municipale déléguée en charge des relations avec les associations de quartier et Michel Duployer, Président de l’Union des comités de quartiers attendaient avec impatience le verdict prononcé par l’ancien président. Stop ou encore pour le comité de quartier du Carloup ?

Faute de candidature, c’est Martine Martin qui succède à son époux à la tête de la présidence. Josette Carlot se présentait comme trésorière, Jean-Pierre Bouchot, trésorier adjoint et Aurélie Martin, secrétaire. Après un vote à main levée et à l’unanimité, le nouveau bureau était donc en place. John Guigue a félicité les bénévoles pour tout le travail qu’ils effectuent tout au long de l’année. Michel Duployer était heureux que ce comité ne s’éteigne pas.

Prochaine réunion du comité le lundi 6 mars à 19h au local du comité des fêtes.

Prochaine manifestation : Repas (grenouilles)/loto le dimanche 26 mars petite salle Marcel Sembat.

Au centre, Martine Martin Présidente du comité de quartier Carloup/Place de Beaune. A sa droite : Aurélie Martin, secrétaire. A sa gauche : Jean-Pierre Bouchot, trésorier adjoint.

Manque sur la photo, Josette Carlot  trésorière. 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche