Châtenoy le Royal

Dimanche 19 février, la salle des fêtes prend le large !

L’Exposition de modélisme naval permettra de découvrir des répliques de sous-marins grâce à l’association "Perle" des Anciens Sous-Mariniers de la région Auvergne Rhône-Alpes Une première en Bourgogne.

Dimanche prochain 19 février 2017 la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal ouvre ses portes au modélisme naval grâce à l’association locale, chère au président Jean-Charles Neel, lequel a réussi à convaincre une autre association spécifique d’anciens de la marine Les Anciens Sous-Mariniers de la Région Auvergne Rhône-Alpes laquelle porte le nom du sous-marin « Perle ».

Ce sera 25 mètres d’exposition de maquettes de sous-marins, tous pouvant naviguer certains lançant des torpilles ou des missiles. Une exposition vraiment exceptionnelle qui soulignera fortement le reste des présentations propres au club de modélisme naval de Châtenoy-le-Royal.
Le club local présentera entre autres ses nouveautés dont certaines sont en construction, tel un remorqueur de haute-mer réalisé par un jeune du club, actuellement est en formation en vue de préparer son entrée à Maistrance, l’école de préparation des officiers mariniers de la marine nationale française.
Seront également présentés : un dragueur de port avec sa chaine de 44 godets de drague, tous réalisés grâce à une imprimante numérique 3D ainsi qu’un hydroglisseur en état de marche .

A tout cet ensemble sera ajouté les présentations habituelles déjà réalisées par le Club de Modélisme Naval de Châtenoy-le-Royal qui, rappelons-le est installée dans une cellule des Rotondes, aimablement prêtée gratuitement par la commune de Châtenoy-le-Royal. Une association qui a aussi son école de Modélisme avec ses dernières réalisations.

L’occasion pour le président Neel de se voir remettre officiellement un T-shirt aux couleurs du club et ce grâce au Grand Chalon et au Crédit Mutuel, partenaires officiels de cette opération et du club. Un apéritif est offert à 11h30 par l’Union des producteurs des vins de Givry.

Une belle journée en perspective ouverte au public de 10h à 12h et de 14 à 18h, ce dimanche 19 février 2017. Un droit d’entrée de 1€ est demandé pour couvrir les frais inhérents à ce type de manifestation exceptionnelle.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche