Chalon sur Saône

L'assemblée générale des syndicats CGT du Chalonnais s'est tenue à la Maison des syndicats

Une vingtaine de bases syndicales d'actif était présente, et une petite
dizaine de base syndicale de retraité.
Deux points essentiels étaient à l'ordre du jour :

Le lancement d'un 4 pages revendicatif sur le chalonnais, et le meeting départemental organisé le lundi 3 avril.

Ce 4 pages a destination de toutes les citoyennes et tous les citoyens  du chalonnais a pour but de faire réfléchir chacun de nous sur la  société qui nous entoure.

La prétention de ce 4 pages et d'essayer d'amener les chalonnais-es à  trouver les causes reelles aux problèmes qu'elles ou qu'ils rencontrent  au quotidien.

Cette analyse CGT s'adresse aux salarié-e-s comme aux retraité-e-s, aux  privé-e-s d'emploi, aux étudiant-e-s, aux lycéen-ne-s.

Il a l'ambition de casser les fausses informations reçues par les grands  médias, de donner des pistes d'analyse face à tous les discours de la  période.

Il est a détaché totalement des élections présidentielles, sa sortie  était prévu à l'issue du congrès de l'union locale CGT en décembre 2015,  mais les événements syndicaux de 2016 - lutte contre la loi travail et  élection TPE en fin d'année - ont repoussé sa construction à début 2017.

L'assemblée générale a inscrit la distribution de masse de ce 4 pages  dans l'activité des tous les syndicats du chalonnais courant mars.  Plusieurs lieu de distribution ont déjà été prévu en lien avec les  thèmes abordés.

Ces différents thèmes ont souvent des résonances avec les actions  revendicatives professionnelles, les dates du 6 mars pour pole emploi,  du 7 mars dans les fonctions publiques, du 8 mars pour l'amélioration  des droits des femmes et le 21 mars pour la reconquête industrielle n'y  échappent pas.

L'activité syndicale du mois de mars est donc toute tracé pour l'union  locale de chalon jusqu'au meeting départemental du lundi 3 avril. Ce  meeting sera ouvert à l'ensemble des salarié-e-s du département, qu'ils  ou qu'elles soient syndiqué-e-s à la CGT ou non.

Pour l'union locale CGT de chalon
le secrétaire général
Claude CADOT