Chalon sur Saône

A Chalon-sur-Saône, où en sont les travaux du parking de la gare ?

« Là où d’autres l’on simplement pensé, nous on va le réaliser ! » a lancé Sébastien Martin, Président du Grand Chalon.

Ce jeudi après midi, se déroulait la visite du chantier du parking de la gare à Chalon-sur-Saône. Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, Eric Mermet, Vice-président en charge des transports et de la mobilité, Dominique Juillot, Vice-président en charge de l’Environnement, du Développement durable et de l’Urbanisme, Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône, accompagnés d’Eric Cinotti, Directeur Régional SNCF mobilité, Christophe Thouvenin, Directeur du projet, Gares et connexions SNCF sont venus  pour  visiter  l’avancée des travaux concernant le parking de la gare qui donne directement accès aux quais de la gare de Chalon-sur-Saône.

Le Parking prévu finalement pour 157 places de stationnement  dont 4 places réservées aux personnes à mobilité réduite financé à hauteur de 937 796 euros par le Grand Chalon devrait être accessible et opérationnel d’accès, courant Mai 2017. La gestion du parking  sera confiée à la société « Effia », filiale de la  S.N.C.F.

Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, confiait à cette occasion : «Avec le Maire de Chalon-sur-Saône, nous nous sommes positionnés pour désengorger le secteur Saint Cosme par la création de ce parking qui avant tout sera proposé aux voyageurs abonnés SNCF avec un tarif préférentiel de l’ordre de 50 euros par mois. Il sera ouvert ensuite à la commercialisation des riverains pour un tarif de 65 euros par mois en cas d’abonnement mensuel !».

J.P.B.  

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche