Chalon sur Saône

Ils aiment « Chalon tout court »

Amateurs ou passionnés de cinéma et de courts-métrages, ils sont venus soutenir le Festival « Chalon tout court ».

L’association Inner Wheel participe pour la première fois à Chalon tout court en tant que partenaire. C’est avec la visite de l’Institut Image de Chalon-sur-Saône que l’aventure a commencé pour Michèle Lotton (présidente), Michèle Grandin (vice-présidente) et les membres d’Inner Wheel. « C’est une belle action pour notre association que de participer au festival ».

 

Gilbert Loreaux, créateur de L’ici et l’ailleurs, Festival du film documentaire en Bresse Bourguignonne*, trouve « intéressant d’avoir la possibilité de voir des courts métrages d’école car ils sont invisibles d’habitude ». « Ces films sont modernes de par leur look – images, son, etc. - ; ils ont quelque chose de commun dans leurs différences. Ces jeunes maîtrisent la mise en scène, l’écriture, l’ambiance. Ils touchent la vie ; ça a un côté magique quand on peut faire de la vie avec une caméra. »

 

La bobine est partenaire du Festival Chalon tout court depuis le début. L’association a été sollicitée dès les premiers instants, notamment pour le travail de pré-sélection des films et pour trouver un lieu de projection. L’expérience avait commencé au cinéma Axel, où le Festival a eu lieu plusieurs années, avant d’être exporté dans une salle de l’Espace des Arts, puis cette année, au Conservatoire du Grand Chalon. Jean-Luc Chemorin, actuel secrétaire de La bobine, a été plusieurs fois membre du Jury de Chalon tout court. En tant que partenaire du festival, La bobine remettra le 4 mars au soir un « Prix Bobine » à un film choisi parmi les 270 sélectionnés cette année.

 

M.B.

 

Programme Chalon tout court :

http://chalontoutcourt.com/

                 

* http://licietlailleurs.com/

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche