Chalon sur Saône

« Le Bar-Brasserie Ï- Touch Coffee » donne la parole à ses clients !

La patronne, les serveuses, la qualité de la cuisine, l’ambiance, la rapidité de service, les clients se lâchent !

Dans cette brasserie (anciennement le Sphinx), on vous proposera 7/7 jours, dés le matin à  7 h 00, une  formule petit déjeuner ; l’après midi une formule « Tea time ou café gourmand » ; à partir de 17 heures une carte Tapas pour l’apéritif, mais aussi  midi et soir lors des repas, une carte traditionnelle + menu du terroir chaque jour et Carte planches gourmandes ; bienvenue dans  l’atmosphère « Ï  Touch Coffee », 27 boulevard de la république 71100 Chalon Sur Saône.

Une cuisine traditionnelle de qualité, un très bon rapport qualité/prix, cet établissement est  une étape culinaire garantie. Info-chalon a fait un  petit tour de la salle où plusieurs clients ont accepté de répondre à la  question, « Pourquoi venir au restaurant « Ï-Touch Coffee » ? . Nous vous laisserons donc apprécier à sa juste valeur leurs déclarations :

La première table  occupée par Mireille et Marie Hélène, mère et fille (Photographie) : « Nous connaissons cet établissement car nous n’habitons pas très loin d’ici. Nous venons plusieurs fois dans ce restaurant, car ici c’est très bon. Nous avons mangé des ravioles et du Cabillaud à la tapenade d’olives avec du riz, deux plats qui étaient délicieux et copieux à souhait. Pour terminer, leur petite tarte aux pommes avec ses assortiments a parfaitement clôturé notre repas. Ici, nous aimons aussi le service, qui est rapide, les serveuses très courtoises et bien sûr le rapport qualité/prix qui nous convient ! ».

 A la deuxième table, une grand-mère Francette et son petit fils Gabin (photographie) : « Nous sommes déjà venus ici et nous adorons la conception des plats proposés, tel que celui que l’on vient de manger, c’est-à-dire la planche gourmande ! Je trouve qu’elle est très copieuse, avec de la diversité et honnêtement après, on est repu ! Je tiens à signaler aussi que les serveuses sont très agréables, souriantes et le service rapide. Nous reviendrons ici, c’est garanti! Gabin : C’était trop bon ! Je me suis régalé, moi aussi je veux revenir ici ! ».

 Un couple est attablé  à la 3ème table, Jean-Gérard et Françoise  (photographie)   : « Nous résidons sur Dijon, mais nous sommes chalonnais, nous connaissons cet établissement depuis toujours. Nous avons mangé le plat du jour qui correspondait à de la blanquette de veau. Le plat était très copieux avec de nombreux assortiments, la viande tendre et agréable à consommer. Parmi les desserts qui nous étaient proposés nous avons pris une tarte dessert qui était très bonne. Nous avons passé un bon moment dans cet établissement où le cadre est charmant. Les serveuses sont très accueillantes et rapides, nous reviendrons ! ».

 La quatrième table est composée de 4 membres du Comité des Fêtes de Beaune, Laurent, Gérard, Eva et Christian (photographie)   : « Tout d’abord, nous sommes de la région, donc nous connaissons cet établissement depuis longtemps. Nous avons pris la formule « plat du jour et dessert ». Les blanquettes de veau étaient des plats très copieux et la viande était très tendre. Rien à dire non plus sur les desserts. Ici honnêtement, c’est très correct. Nous avons dégusté également un petit Mâcon blanc qui se mariait très bien aux plats consommés. Les serveuses sont agréables, souriantes tout comme la patronne. Le service est rapide, non c’est sûr nous reviendrons ici ! ».

 Un couple et sa belle sœur composent la cinquième table, Gilles, Marie-Hélène et Annick  (photographie) : Nous sommes de Dijon, mais nous connaissons cet établissement depuis toujours. Mais, depuis le changement de propriétaire, nous avons aimé ici la diversité des menus et des formules. Nous avons consommé des Œufs en meurettes et une salade de Saint Marcelin en entrée. Ensuite 2 cabillauds tapenade aux olives et riz et 1 entrecôte sauce époisses. En dessert, Tarte normande, un tiramisu et une crème brûlée. Les entrées étaient très bonnes, les plats copieux avec une viande et le poisson cuit comme il le faut. Les desserts ? Ben jugez par vous-même, il ne reste rien ! Le cadre est agréable, des serveuses très sympathique et à notre écoute plus un service rapide, nous reviendrons. Ah si ! Rien à dire non plus sur le rapport qualité/prix des plats que nous venons de consommer ! ».

 La  sixième table est composée de deux habituées de l’établissement, Chantal et Jean-Claude (photographie) : « Nous sommes originaire de Nice et ma femme de Chalon-sur-Saône. Ici c’est notre cantine améliorée ! Nous avons choisi la formule « grand-mère », 2 ravioles, de la blanquette et un cabillaud. Ce que nous aimons ici, c’est la texture et la fraicheur des aliments, les plats sont copieux et bons. En dessert, nous avons consommé deux omelettes norvégiennes qui étaient très bonnes. Comme la patronne, les serveuses sont souriantes et sympathiques, le service est rapide, c’est pour cela que nous aimons venir ici ! ».

Trois amies sont attablées à la septième table, Marie Claude, Ginette et Jeannine (photographie) : « Nous connaissons cet établissement, car nous sommes toutes originaires de Chalon-sur-Saône. Nous venons ici depuis très longtemps. Nous avons pris une formule repas complet avec 3 salades de chèvre chaud, 3  blanquettes et 3 omelettes norvégienne. Nous avons trouvé les plats copieux, l’entrée très bonne,  la viande très tendre et le dessert correct. Le service est rapide, les serveuses très agréables, la patronne aussi d’ailleurs. Nous avons passé un agréable moment. Ce que nous avons dégusté en vin ? Un petit Bourgogne « Passe-tout-grains »  qui était bon. Nous reviendrons ! ».

Une famille compose la huitième table, Sophie, Anthony, Pierre, Sabrina, Yves, Joël, Michel et les enfants (photographie) : « Nous sommes d’Ouroux-sur-Saône, mais nous venions ici du temps où l’établissement s’appelait « le Sphinx » ! Si on vous parle dans la globalité des plats consommés, tout était très bon et excellent. Pour accompagner les plats, nous avons dégusté  un petit Montagny 1er cru « les Chaniots », qui était très bon. Il faut vraiment que les gens viennent ici découvrir ce restaurant où l’on mange trop bien. Le service rapide, des serveuses, comme la patronne très sympathiques, le  cadre agréable, nous, nous reviendrons ! Ah si j’en profite, comme vous êtes d’info-chalon.com un petit coucou à Magali, fidèle lectrice d’info-chalon ».  

 Une famille mange à la neuvième table, Patricia, Aurore, Jean-François, Stéphane, Céline et le petit fils Nolan (photographie) : Nous sommes de Varennes-le-Grand. Nous venons manger tous les ans dans cet établissement. Ici ce qui nous plaît déjà, c’est le cadre. L’endroit est sympathique, il y a le choix des menus et la diversité des formules et ce qu’ils proposent correspond  tout à fait aux traditions des brasseries. Les plats sont de qualité et copieux, rien à redire. Nous connaissons la serveuse qui était déjà présente du temps du sphinx, qui est très sympathique et très compétente. Vous ajoutez à cela un très bon rapport qualité prix, il n’y a rien à redire ! ».

  Alors, vous êtes convaincus ?

 

Réservation : Bar-Brasserie «Ï  Touch Coffee », 27 boulevard de la république 71100 Chalon Sur Saône tél 03 85 48 34 08 mail chalon@itouchcoffee.fr

Publireportage info-chalon.com (suite)  

J.P.B.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche