Chalon sur Saône

«Un avion, un enfant, un rêve» - Un nouveau mandat de 3 ans pour le président Benoît Leduc

Benoît Leduc a été réélu, à l'unanimité, président d'«Un avion, un enfant, un rêve», pour un nouveau mandat de 3 ans, lors de l'assemblée générale annuelle de l'association, qui s'est déroulée vendredi soir à l'Espace Jean-Zay.

Le président fondateur d'«Un avion, un enfant, un rêve» était le seul candidat en lice et est désormais à sa tête jusqu'en 2020. Deux autres postes étaient également à pourvoir. Celui de secrétaire dorénavant occupé par Serge Kilani et celui de secrétaire-adjointe à présent tenu par Magali Raux. Ces deux élections ont aussi eu lieu à l'unanimité.


Comme chaque année, l'assemblée générale, à laquelle assistaient Amelle Chouit, conseillère départementale, adjointe au maire de Chalon en charge des affaires sociales, Dominique Rougeron, conseillère municipale, déléguée aux relations avec le monde culturel et sportif, et Solange Dorey, conseillère municipale en charge des relations avec le monde associatif, ainsi que Jean-Luc Durand, membre du comité directeur de l'Office Municipal du Sport de Chalon, a été l'occasion pour Benoît Leduc de faire une rétrospective complète de l'exercice écoulé. De revenir sur les temps forts de 2016, et notamment sur la journée du 4 juin, qui, grâce à une centaine de partenaires et à plus de 150 bénévoles, a encore été une fois une grande réussite avec 45 baptêmes de l'air, 70 baptêmes en bateaux, et 75 baptêmes en side-cars, camions et voitures. Une édition 2016, qui a été marquée par le passage dans le ciel chalonnais de deux avions de la célébrissime Patrouille de France, par l'arrivée sur le site de Champforgeuil d'une étape de la « Longue Route des Malades de la SLA », effectuée par Gilles Houbart, ancien grand sportif atteint de la maladie de Charcot, et enfin par la présence pour la première fois de l'équipe de voltige de l'Armée de l'Air.


Bonne nouvelle. «Un avion, un enfant, un rêve» ne connait pas de soucis en matière de trésorerie. Le bilan détaillé, présenté par la trésorière Arlette Pichot, a montré que l'association se portait bien financièrement grâce aux efforts de tous. Quelques instants plus tard Amelle Chouit ne pouvait que féliciter ses responsables...


Rendez-vous le samedi 27 mai


Le président Leduc en a également profité pour lever un coin du voile de la grande journée du samedi 27 mai, dont le final aéronautique sera encore assuré par la prestigieuse équipe de voltige de l'Armée de l'Air. La Gendarmerie Nationale sera présente avec, si aucun cas de force majeure ne vient perturber l'ordre de mission, l'hélicoptère C 135 de la section aérienne de Bourgogne Franche-Comté. Plusieurs démonstrations d'Air Chalon et du club Parachutisme 71 devraient être aussi au programme. La veille, le vendredi 26 mai, aura lieu la traditionnelle soirée des partenaires, avec, cette année, un changement de lieu, puisqu'elle se déroulera à la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal. Autre rendez-vous à ne pas manquer, la grande vente aux enchères, qui se tiendra le 5 octobre prochain dans un salon du Colisée, sous l'autorité de Me Benoît Dessaut, commissaire-priseur à Chalon.

Le mot de la fin est revenu à Amelle Chouit. Intervenant au nom de la Ville de Chalon et du Grand Chalon, l'élue a confié qu'«Un avion, un enfant, un rêve» était une association qu'elle aimait suivre d'année en année. Après avoir souligné que la solidarité était le moteur de cette association, Amelle Chouit a mis en exergue la belle énergie qui rassemble l'ensemble des bénévoles.

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche