Chalon sur Saône

Revenez demain

Quel plaisir de retrouver Marianne Basler et Gilles Cohen à Chalon-sur-Saône dans la reprise de Revenez demain – créé à l’Espace des Arts en janvier et succès sur la scène parisienne du Théâtre du Rond-Point en février dernier – avant une tournée la saison prochaine !

Les deux comédiens tentent de démêler ce qui ne pourra jamais l’être, plonger dans les abîmes vertigineux des relations qu’un homme entretient avec une femme et qu’une femme entretient avec un homme. Qu’il y ait deux hommes, celui qui vous a quitté et celui qui envisage de vous recruter et le duel atteint une rare étrangeté. De jour en jour, comme dans un conte des Mille et Une Nuits des temps modernes, Valère s’entretient avec Lucie et lui demande, à chaque fin d’entretien, de « revenir demain ». Entre registre professionnel et intime, sur un chemin étroit qui reste à inventer entre les mots, une relation se cherche, trébuche, se tend la main ou se tend des pièges. 

« De simples vibrations sous une écriture simple et concise. La mise en scène de Laurent Fréchuret est précise. Marianne Basler suit le fil avec brio, entre fragilité et force. Gilles Cohen joue le patron et le mari. Le chef et le paumé. Une pièce très attachante, tendre et violente. » Télérama

MARDI 21 MARS À 20H - [Reprise de création] - Théâtre du Port Nord - Renseignements : tél.  03 85 42 52 12

Texte et photo : Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône - Crédit photo : Julien Piffaut

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche