Chalon sur Saône

Repas annuel de l’Université Populaire du Chalonnais.

Une soirée placée sous le thème de l’Irlande. Au programme : la « Saint Patrick », et le groupe « Rocking Chairs ».

Ce vendredi, à 19 heures, l’Université Populaire du Chalonnais avait organisé son traditionnel repas annuel au Clos Bourguignon de Chalon-sur-Saône. 200 convives avaient répondu présent à l’invitation de Joseph Sassonia, Président de l’U.P.C. Pour cet évènement de fin d’année, tous les animateurs des cours proposés étaient présents ainsi que  Gilles Platret, Maire de Chalon-sur- Saône.

Cette association forte de 600 adhérents (+ de 25% en un an) propose au cours de l’année, des cours et des ateliers d’anglais, italien, allemand, espagnol, russe, chinois, arabe, grec ancien, français langue étrangère… mais aussi des cours d’informatique, de philosophie, d’écriture, de voix, d’œnologie, de gymnastique douce, de sophrologie, de biodanza, d’aviation. De nouvelles activités sont prévue, telles que : Cours d’Hébreu Ancien, différents types de cours de Yoga… ainsi que de nouveaux ateliers : lecture d’images, causeries mathématiques, initiation au bridge, médiation pleine conscience, cours de portugais. Cette année, un voyage au CERN  (Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire) de Genève est également organisé.

 Si vous souhaitez contacter cette association dont le bureau est composé de Joseph Sassonia, Président, Roger Delarche, Vice-Président, Michelle Bonnin, Tésorière, Odile Laroche, Secrétaire, adressez-vous à leur siège situé 5 rue Rougeot à Chalon-sur-saône ou sur leur site www.upc71.org.

Info-Chalon. Com était présent lors des discours de lancement de cette soirée dont voici quelques extraits : 

Joseph Sassonia, Président de l’U.P.C : « Nous sommes tout d’abord, très heureux d’avoir ce soir à nos côtés, la présence de Monsieur Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône. Je voudrais souligner que nous sommes très soutenus par la Mairie de Chalon et par Monsieur le Maire, car nous avons un nombre incalculable de salles, pour toutes les activités que nous proposons et sans ce soutien, nous ne pourrions pas le faire. Au nom de mon association, je voudrais vous remercier, Mr le Maire, pour ce soutien, qui est essentiel pour nous […] Pour vous, les adhérents, n’hésitez pas à être attentif  et consulter régulièrement notre site pour découvrir les nouvelles activités et vous inscrire pour le voyage au CERN qui aura lieu le 7 avril, sachant que le nombre de place est limitée […]. Merci, bonne soirée  à tous, et je passe la parole à Monsieur le Maire ! ».

Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône  poursuivait : «Tout d’abord, Monsieur le Président, je voudrais vous remercier de l’invitation [...] Deux choses, la 1ère , c’est que vos adhérents trouvent leur compte dans votre association par le biais de ce que vous leur proposez. La 2ème, c’est que cela veut dire aussi qu’il y a une soif de connaissances et d’apprentissages sur cette ville, qui va  bien au-delà de cette ville d’ailleurs, car je vois quelques visages connus qui dépassent le cadre purement chalonnais […] Suite à ma visite dans vos locaux, j’ai une connaissance précise de ce que vous proposez dans votre association et je voudrais remercier, non seulement, toutes les personnes qui s’inscrivent dans vos différents cours, mais aussi tous les bénévoles qui enseignent aux  600 personnes et qui font de vous, une grosse machine associative […] Vous avez eu la gentillesse de remercier la Ville de Chalon pour le prêt de salles  et moi-même, c’est la moindre des choses que l’on puisse faire, même si certaines fois ce n’est pas toujours facile car Chalon possède 800 associations dont 600 sont actives […] Par ma présence et au nom de la ville de Chalon, je vous assure de notre soutien et nous restons à vos côté pour le bon déroulement de vos activités! », Concluait-il.

Photoreportage info-chalon.com       

J.P.B.

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche