Chalon sur Saône

Les doigts de fée de Créaline Artisanat

Rencontre avec Aline Gaudillat, à l’occasion de la journée chasse aux œufs du comité Saint Laurent. Le coup de cœur d’info-Chalon.

Il y a 6 ans qu’Aline s’est lancée dans la confection d’objet en pâte fimo. Après plusieurs semaines à travailler chez elle pour se familiariser avec ce matériau, elle a pu le présenter lors de ses ateliers. Car Aline a plusieurs cordes à son arc. Mosaïque, marqueterie de paille, cartons en 3D et broderie sur cartes etc. Elle déborde d’imagination et a voulu en faire profiter tout le monde.

C’est pour cette raison qu’elle fait des ateliers, le mardi et le vendredi à la maison de quartier Saint Laurent et, le jeudi à celle des Aubépins.

Pourquoi la pâte fimo ? La matière et l’énorme possibilité qu’elle offre. On peut presque tout faire avec. Du bijou au cache-stylo, du pot de cuisine à l’objet décoratif, il faut juste s’armer d’un peu de patience car certaines pièces sont assez longues en réalisation. Comme ce beau dragon, qu’elle voulait absolument gentil pour une fois, rien que sa crête lui aura valu 8 heures de travail.

Toutes les réalisations sont bien sûr en vente. N’hésitez pas à la contacter

Aline Gaudillat

crealine71.alittlemarket.com  

suz.aline71@gmail.com 

 

C.FEVRE

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche