Chalon sur Saône

Invité par la librairie La Mandragore, Victor Del Arbol, Prix Nadal 2016, était à Chalon-sur-Saône

Après une séance de dédicaces, la rencontre avec les lecteurs s'est poursuivie autour d'une soirée dédiée à ses 4 romans traduits en français.

'La veille de presque tout', qui a remporté le Prix Nadal (équivalent du Prix Goncourt), vient de paraître chez Actes Sud. L'auteur espagnol a ravi ses lecteurs par sa gentillesse et sa disponibilité. En effet, lors de cette rencontre organisée jeudi 30 mars, il a pris le temps d'échanger longuement avec chacun d'entre eux. 

Victor Del Arbol s'est ensuite rendu à Lyon pour le festival Quais du Polar. Dans la ville des Lumières, il a reçu le Prix Caméléon 2017 (Prix étudiant du Roman étranger traduit de l'Université Jean Moulin Lyon 3) pour son roman 'La tristesse du Samouraï', ouvrage pour lequel il a été consacré lors de sa parution, best-seller en France et Prix du polar européen 2012.

Pour celui qui, après avoir étudié l'Histoire, travailla pendant 20 ans dans les services de Police de la Communauté Autonome de Catalogne, chaque roman est un vrai succès littéraire. Pour preuve, en 2015, 'Toutes les vagues de l'océan' a remporté le Grand Prix de Littérature Policière étrangère.

'La veille de presque tout' de Victor Del Arbol, traduit de l'espagnol par Claude Bleton, Actes Sud (Actes Noirs), 2017.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche