Chalon sur Saône

Nouvelle mobilisation à Chalon sur Saône contre le H&M Place de Gaulle

La Place de Gaulle comme vous la rêvez Dialogue citoyen le 8 avril de 16 à 19 heures

Communiqué de presse

 

Lancées parallèlement en janvier, la pétition papier et la pétition en ligne, s’opposant à la proposition de la Ville d’implanter Place de Gaulle un bâtiment commercial de deux étages, ont connu l’une et l’autre un franc succès. C’est la preuve que le Collectif Chalonnais pour un Urbanisme Responsable ne s’est pas trompé de combat : ce projet de construction, non concerté, sur une place centrale, est impopulaire et doit être stoppé.

Les deux pétitions signées par plus de 2000 personnes ont été remises les 10 et 21 mars, successivement au Maire de Chalon et au Président du Grand Chalon.

Monsieur Gilles Platret et Monsieur Sébastien Martin nous ont écoutées mais restent aussi déterminés qu’au premier jour. Selon eux, si les premiers coups de pioche n’ont pas encore résonné à nos oreilles (le chantier devait commencer en février dernier) c’est uniquement parce que trois riverains ont déposé un recours au tribunal administratif qui est en cours (résultat probable à l’automne).

Notre action citoyenne doit donc se poursuivre. La première étape a été l’organisation d’une réunion publique le 11 mars qui a rassemblé 80 personnes. Les « pour » et les « contre » le projet ont pu s’exprimer.

La prochaine étape sera une présence citoyenne Place De Gaulle le samedi 8 avril de 16 à 19 heures où nous continuerons à informer et à mobiliser d’autres Chalonnais et Grand Chalonnais venant à notre rencontre.

  • Une visite historique informelle de la Place sera proposée vers 17 heures.
  • Et surtout chacun pourra dessiner ou décrire SA PLACE Charles De Gaulle telle qu’il l’imagine, dans une ambiance festive.

Nous rappelons à tous ceux qui souhaitent suivre l’actualité du collectif qu’ils peuvent nous écrire sur notre adresse : chaloncollectifurbanisme@gmail.com. Nous leur transmettrons nos dernières informations.

 

Rendez-vous sur la Place De Gaulle

le 8 avril à partir de 16 heures

 

Le Collectif Chalonnais pour un Urbanisme Responsable

Annonces