Chalon sur Saône

L’Office du Tourisme de Chalon sur Saône met ses partenaires à l’honneur (1)

Info-chalon.com recueille les avis des partenaires !

Ce lundi, dans le Salon du Colisée à Chalon-sur-Saône, se déroulait la réception des partenaires de Chalon et du Grand Chalon qui travaillent en collaboration avec  l’Office du Tourisme de Chalon. C’était l’occasion pour chaque partenaire, de se voir attribuer, le guide d’hébergement et de restauration, le guide patrimoine et loisirs, le plan de la ville de Chalon-sur-Saône… pour cette saison estivale 2017.

Cet événement se poursuivait avec le discours de Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône (voir article 2), pour se finir autour d’un buffet réalisé par « Bourgogne Traiteur » 3 rue Jacques Bezullier, à Chalon-sur-Saône.

Isabelle Prost, Responsable de l’Office du Tourisme du Grand Chalon confiait à info-chalon.Com : « Aujourd’hui, c’est la 5ème édition de cette journée organisée par l’Office de Tourisme dédiée à nos partenaires. Elle permet comme chaque année, de les réunir afin  qu’ils rencontrent toute l’équipe de l’Office du Tourisme, mais qu’ils puissent également collaborer entre eux. Lors de cet évènement, on en profite aussi, pour leur remettre nos éditions 2017 (Guide patrimoine et loisirs, plans…) afin qu’ils puissent les distribuer dans leur établissement. Pour nous, cela nous permet de les retrouver en dehors de notre structure, c’est un tout autre contact où l’on peut prendre plus de temps pour discuter avec eux. L’équipe de l’Office du Tourisme est au complet par pôle d’activité ce qui permet à nos partenaires de meilleurs échanges. C’est une journée très importante pour nous ! ».

Sandra Valtemaire, Adjointe de direction à l’Hôtel « P’tit Dej » de Champforgeuil (partenaire) : « Tout d’abord, je vous informe que notre hôtel vient d’obtenir sa 2ème étoile pour sa qualité de prestation de service, de séjour et d’accueil. On reçoit aussi bien de la clientèle affaire que de la clientèle tourisme d’où ma présence ici aujourd’hui. Pour nous, c’est l’occasion de rencontrer tous les partenaires car nous ne travaillons pas seul. On travail en équipe avec certains restaurants par exemple. C’est l’occasion aussi pour nous de pouvoir connaitre et échanger avec toute l’équipe de l’Office du Tourisme, que nous connaissons mais avec qui, il est important de garder un contact régulier!».

Denis Roger, responsable du Restaurant le « Verre Galant » (partenaire) : « Je suis l’un des responsables du restaurant-bar à vin « Le Verre Galant » situé 8 Place Saint Vincent à Chalon-sur-Saône (Cathédrale). Nous proposons une cuisine traditionnelle fait maison, dans les règles de l’Art de la cuisine française et dans un restaurant qui peut ressembler à un petit bouchon lyonnais ou une petite brasserie d’autrefois. C’est important pour nous de rencontrer les gens de l’Office du Tourisme afin qu’ils sachent, qui nous sommes, et qu’ils soient pour nous, demain, des prescripteurs de notre restaurant pour qu’ils puissent conseiller notre cuisine! ».

Anne-Ophélie Palumbo, Responsable Marketing au Domaine Chanzy à Bouzeron (partenaire) : « Je travaille comme responsable marketing au Domaine Chanzy à Bouzeron. Nous possédons à ce jour 40 hectares de vignes sur les coteaux de  la Côte Chalonnaise mais aussi de la Côte Beaunoise et de Beaune. Nous venons également de fusionner avec le Domaine Pagnotta ce qui permet d’avoir désormais 80 hectares de vignes en tout. Nous désirons développer avec l’Office du tourisme, l’oeunotourisme avec visite de caves, dégustation… d’où notre présence ici aujourd’hui ; Il est important pour nous aussi de rencontrer nos autres partenaires pour échanger avec eux ! ».

Walter Berthier, gérant du Parc Aventure « Acrogivry » (partenaire) : « Je suis le gérant du Parc Aventure implanté depuis 15 ans sur la commune de Givry et qui reçoit des personnes âgés de 3 ans à 83 ans sur 26 parcours différents (10 pour les enfants de - de 10 ans et 26 pour les + de 10 ans et adultes). On est ouvert tous les jours depuis le 1er avril jusqu’au 5 novembre. Pour nous, il est important de rencontrer les autres partenaires de recevoir les guides dans lesquels nous sommes aussi répertoriés et de pouvoir converser avec toute l’équipe de l’Office du Tourisme. Nous sommes le 1er parc de loisirs du Grand Chalon d’où notre présence ici. Je trouve cet évènement très bien, car il nous permet des échanges entre partenaires mais aussi de savoir ce qu’il se passe de nouveau à Chalon et dans le bassin chalonnais ! ».

Julien Berger Chef cuisinier du restaurant « Les Canailles » (partenaire) : « Je suis Chef cuisinier du restaurant « Les Canailles » situé 7 rue de Strasbourg à Chalon-sur-Saône (île Saint Laurent). Je suis accompagné également de ma compagne qui est pâtissière professionnelle. Nous proposons une cuisine traditionnelle du marché avec des produits frais qui viennent exclusivement du marché. Dans notre établissement, vous trouverez également toutes les spécialités bourguignonnes traditionnelles ou revisitées. C’est très important d’être ici afin de voir nos partenaires et cette sympathique équipe de l’Office du Tourisme qui fait un travail remarquable. Nous en profitons également pour récupérer les différents guides que l’on pourra distribuer à notre fidèle clientèle ou clientèle de passage ! ».

Le photoreportage info-chalon.com

J.P.B                    

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche