Chalon sur Saône

Le chanteur de charme Michel Monaco se confie à info-chalon.com, avant d'être sur scène à Chalon le 19 mai

Il n’est pas le plus populaire du melting-pot artistique en devenir On a toujours vingt ans, spectacle dont le point d’appui et la rampe de lancement sera le Parc des Expositions de Chalon-sur-Saône le vendredi 19 mai à 14h30 et 20h15, mais il n’est pas non plus à la traîne. Il gagne indubitablement à ce qu'on lève le voile sur lui. Interview pour info-chalon.com

Pour celles et ceux qui ne vous connaissent encore pas, comment en quelques phrases leur faire entrer dans la tête qui vous êtes ?

«Je dirais un chanteur sympathique, qui aime la chanson française et transmet ses émotions au travers de ses chansons. A découvrir sans modération ! (rires) »

Vous effectuez chaque année quantité de galas, et un certain nombre d’entre eux ont une finalité caritative. Quel en est le moteur ?

« Certains, pas tous non plus. Le moteur, c’est que je pars du principe qu’on a quand même un métier qui est ouvert au public, et justement, puisqu’on peut attirer des personnes et faire passer des messages, c’est important de se servir des médias et du métier que l’on fait, tout simplement. »

Vous avez fêté vos vingt ans de scène en 2015. Quel bilan tirez-vous ?

« Déjà, déjà vingt ans, j’ai envie de dire ! Je n’ai pas vu le temps passer. Il y a eu de belles rencontres tout au long de ces vingt ans, et un travail effectué avec acharnement, minutie, et avec passion surtout. »

Votre sentiment au sujet de votre appartenance au spectacle On a toujours vingt ans ?

« C’est une grande fierté pour moi d’être au sein d’une équipe avec des artistes que je connais déjà pour certains bien évidemment. Cet ensemble fait que l’on va rencontrer d’autres publics, on va échanger nos fans, nos publics, et c’est un moment de joie, festif, au sein de la profession. »

Que chanterez-vous à Chalon ?

« Je chanterai des créations de mon futur album. »

Votre rencontre avec Mick Micheyl a eu lieu en 1992, laquelle est devenue votre marraine de scène. Que vous inspire-t-elle ?

« Beaucoup de respect. Elle m’a appris beaucoup sur le métier, la sagesse. C’est une personne qui a toujours eu du recul sur le métier, et c’est important d’être à ses côtés pour être à la source de ses messages. »

Vous sortirez un album l’été prochain. Quelle en est l’essence ?

« Il a été construit entre autres par Didier Barbelivien, Alain Turban, Guy Mattéoni, Jean-Jacques Lafon, Patrick Jaymes aussi, et d’autres auteurs-compositeurs. C’est sur le romantisme, en fait. J’espère qu’il sortira au mois de juin, et il comportera quatorze titres.»

Chanter, c’est…Ecrire une chanson, c’est…

« Chanter, pour moi, c’est vivre, déjà. Ecrire des chansons, c’est exalter des sentiments cachés au fond de soi en réalité. »

 

Davantage de renseignements sur son site officiel : http://michelmonaco.com/

 

Michel Monaco se produira le vendredi 19 mai à 14h30 et 20h15 au Parc des Expositions de Chalon-sur-Saône, en compagnie de Michel Orso, Pierre Douglas, Esther Galil, Lisa Angell, Alain Turban, Linda de Suza, Jean-Luc Lahaye, Nicolas Pelletier, Didier Barbelivien, Jean-Jacques Debout, ainsi que des accordéonistes Gilou, Damien Poyard, Benoît Chabod, Benjamin Durafour, Elsa Gourdy, Sébastien Farge, Aurélien Noël, Karène Neuville, et Catherine Prud’homme. Location pour On a toujours vingt ans, présenté par les spectacles de la Lionne et dont l’animateur sera Julien Lepers : Office de tourisme et des congrès du Grand Chalon (03.85.48.37.97), A Chalon Spectacles (03.85.46.65.89), Fnac (www.fnac.com), Carrefour, Géant Casino, Magasins U, Intermarché, Auchan, Leclerc, Cultura, www.ticketnet.fr Renseignements au 03.85.46.65.89 Prix des places (places numérotées) : plein tarif 1ère série 56,00 euros ; tarif réduit 1ère série 52,00 euros. Plein tarif 2ème série 47,00 euros ; tarif réduit 2ème série 42,00 euros. Tarif spécial d’autre part en faveur des groupes.

Propos recueillis par Michel Poiriault

poiriault.michel@wanadoo.fr 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche