Chalon sur Saône

À Chalon-sur-Saône, on ne manque pas d'idées lecture pour l'été !

La librairie Gibert Joseph de Chalon-sur-Saône vous propose, lors d'un rendez-vous hebdomadaire, de vous présenter une sélection de livres à glisser dans vos bagages cet été. Cette semaine, découvrez 'Petites histoires pour futurs et ex-divorcés' et 'Sauveur et fils'.

Que l'on fasse le choix de partir ou de rester, les 'Petites histoires pour futurs et ex-divorcés' de Katarina Mazetti, sont un délice à lire. L'écriture mordante de cette auteure à succès, journaliste par ailleurs, née en Suède, dépeint quelques portraits d'hommes et de femmes au vitriol ; c'est un bonbon acide, ça pique et on en redemande !

Le mot de l'éditeur : " À la question "Êtes-vous mariée ?", l'auteure du 'Mec de la tombe d'à côté' clame volontiers : "Je suis entre deux mariages". Ces "petites histoires" pleines de malice et de dérision vous le diront, on a toujours mille et une raisons de divorcer - ou de le regretter !"

Dans le rayon jeunesse, le choix du libraire s'est porté sur 'Sauveur et fils' (Tome 1) de Marie-Aude Murail, paru en 2016 aux Editions Ecole des Loisirs : "Quand on s’appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d’affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s’évanouit de frayeur devant sa prof de latin, Cyrille Courtois, 9 ans, qui fait encore pipi au lit, Gabin Poupard, 16 ans, qui joue toute la nuit à World of Warcraft et ne va plus en cours le matin, et les trois sœurs Augagneur, 5, 14 et 16 ans, dont la mère vient de se remettre en ménage avec une jeune femme… Sauveur Saint-Yves est psychologue clinicien. Mais à toujours s’occuper des problèmes des autres, Sauveur oublie le sien. Pourquoi ne peut-il pas parler à son fils Lazare, 8 ans, de sa maman morte dans un accident ? Pourquoi ne lui a-t-il jamais montré la photo de son mariage ? Et pourquoi y a-t-il un hamster sur la couverture ?"

Lauréat Pépites 2016 des lecteurs France Télévisions / Salon du livre et de la presse jeunesse, ce roman est idéal pour les 12-16 ans. 

'Petites histoires pour futurs et ex-divorcés’ de Katarina Mazetti, traduit du suédois par Lena Grumbach, Ed. Gaïa, mai 2017 et 'Sauveur et fils' vous attendent à la Librairie Gibert Joseph, 11, rue Général Leclerc à Chalon-sur-Saône - Tél. : 03 85 90 85 00

Publi-rédactionnel

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche