Chalon sur Saône

Spectacle-Atelier avec les élèves des Conservatoires de Chalon et de Mâcon (2)

'ON AIR' par les élèves de danse contemporaine du Conservatoire de Mâcon.

Ce projet de "Spectacle-Atelier" est coordonné et soutenu par le Département de Saône-et-Loire. Il a permis aux élèves de 3e cycle du Conservatoire Edgar Varèse à Mâcon et du Conservatoire du Grand Chalon de travailler avec de grands chorégraphes ou autour de leurs oeuvres. Une mise en situation professionnelle enrichissante pour ces danseurs et un spectacle, fruit d'une année de travail, programmé à Chalon-sur-Saône, au Théâtre du Port Nord, mercredi 10 mai.
 
Nabila Aharchi, Juliette Aubry, Mélody Bataillard, Charline Bini, Lisa Boileau, Anaïs Chantin, Sophie Forner, Maude Marmorat, Elisa Martin, Marie Pelisse, Prune Pernaton, Juliette Thisse et Tida Villard, encadrées par leur professeur Nathalie Rousset, ont travaillé avec le chorégraphe Philippe Ménard.
 
Au programme : ON AIR. "A partir des pièces AIR (2013), HEROINE (2015) et ROCK (2016), le chorégraphe Philippe Ménard a recréé une pièce sur mesure pour le projet de répertoire. avec ON AIR, les apprentis danseurs cherchent "à se prendre pour" dans une partition rock et une danse du plaisir. Ici peu importe comment, il est juste urgent de se sentir vivant".

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche