Chalon sur Saône

Mieux connaître la chanteuse de « Hoxy More »

La chanteuse était de passage à Chalon-sur-Saône. « Jouer à l'Ab'Solutely Fab' c'est chouette ! Fabien est sympa, aux petits soins, bref, on se sent bien dans son bar ! » Hoxy More

Le 22 avril  dernier, au bar de nuit « AB’ Solutely Fab’ », la chanteuse de « Hoxy More », a conquis le  public en lui faisant  découvrir son répertoire de variétés françaises et étrangères revisité.  Cette talentueuse artiste a fait passer  une agréable soirée aux clients du Bar de nuit « AB’ Solutely Fab’. Elle est à découvrir de toute urgence!

Mais qui est-elle vraiment ? Infochalon.com  a rencontré cette chanteuse qui n’a pas hésité un instant à répondre à nos  questions :

Tout d’abord comment avez-vous choisi le nom de votre groupe ? J'ai choisi le nom « Hoxy More » comme nom d'artiste parce que j'aimais l'idée véhiculée par la figure de style qu'est l'oxymore. Cette idée du yin et du yang, des opposés, du sombre et de la clarté... Je pense qu'en chacun de nous, il y a un peu de blanc et de noir et que c'est l'équilibre entre les deux qui fait la personne que l'on est et qui l'a rend unique. Dans mes chansons, on retrouve aussi ces opposés : des chansons tristes, nostalgiques mais avec une touche d'espoir, des chansons joyeuses mais avec un petit bémol... Et puis j'ai rajouté un H et séparé le mot en deux pour faire un prénom et un nom.

 Avez-vous des musiciens qui vous accompagnent ? Je suis seule sur scène. Je m'accompagne à la guitare et deux pédales se sont jointes à moi : une pédale de loop et une stomp box.

Vous êtes Bourguignonne ? Je suis bourguignonne oui ! J'ai grandi à Montpont-en-Bresse, près de Louhans (71) mais je vis maintenant sur Lyon.

Quelles sont vos influences ?Elles sont un mix entre les grands de la chanson française et des musiques étrangères pop, folk, rock ! J'ai écouté beaucoup du Piaf, Brel, Maxime le Forestier mais aussi du Tracy Chapman, Queen, Janis Joplin, ACDC, Jessie J, Pink...

Comment avez-vous commencée ? Hum ! J'ai commencé à écrire et composer vraiment seule lorsque j'étais à Liverpool. Je voulais jouer sur une scène ouverte (scène où n'importe quel artiste vient et s'inscrit sur place pour jouer deux ou trois de ses chansons) dans la mythique salle « The cavern », la salle où les Beatles jouaient lorsqu'ils ont débuté. Mais à l'époque, je ne chantais que des reprises. J'avais des compositions mais avec des groupes dans lesquels je chantais uniquement, sans m'accompagner à la guitare. Je voulais donc faire une reprise : guitare -voix. Et on m'a dit non. On m'a dit que je pouvais uniquement chanter des compositions. Déçue mais motivée, comme j’aimais monter sur cette scène, je suis rentrée chez moi, j'ai pris ma guitare et j'ai composée mes premières chansons seule. La semaine suivante, j'étais sur cette scène en train de les chanter !

De quand date exactement votre premier concert ? Mon premier concert... Je suis montée pour la 1ère fois sur scène à l'âge de 10 ans. J'ai eu mon 1er groupe de rock à 15 ans, avec lequel j'écrivais déjà des textes et puis à 18 ans, j'ai eu un autre groupe de rock sur Lyon, et enfin à 22ans  j'écris et je compose. J'ai aujourd'hui 25 ans. 

Combien de concerts depuis ?  Je ne sais pas. Peut être bien 300 depuis !

Aujourd’hui, qu’est qui vous semble important ? Faire la musique que j'aime, qui me parle, en espérant qu'elle touche ceux qu'elle croise.

Avez-vous des rites avant un concert ?Bien sûr ! J'aime me retrouver seule avant la scène. Me recentrer sur moi-même, sentir monter le stress (que c'est bon!), faire quelques petits exercices de respiration, des étirements...

Comment gérez-vous votre trac ?  J’essaie de m'en servir en le laissant venir.

Votre moment préféré à l’approche d’un concert ? Imaginer la rencontre avec les personnes qui se seront déplacées.

Le vœu que vous voudriez exaucer ? Avoir un manager, un tourneur et un community manager pour pouvoir déléguer tout le travail de prospection pour trouver des concerts, de communication... Et pouvoir me concentrer uniquement sur l'artistique, l'écriture, la composition, le travail des instruments et de ma voix.

Quelles musiques écoutez-vous en ce moment? Actuellement j'adore Imagine Dragons, Sia, LP, Ol Delaf et Carmen Maria Vega.

Avez-vous un site où peut converser avec vous sur facebook ? Oui, on peut toujours me joindre via ma page facebook HoxyMoreMaite où sur mon site internet : https://hoxymoremaite.com/

Avez-vous un mot à adresser au public chalonnais ? Le dernier concert à Chalon était top ! Ca me fait toujours du bien de revenir dans la région. Le public est accueillant, chaleureux et réceptif. Et puis jouer à l'Ab'solutely Fab', c'est chouette. Fabien est sympa, aux petits soins, bref, on se sent bien dans son bar ! Comme à la maison. J'espère bientôt revenir à Chalon repousser la chansonnette ! J'ai quelques petites infos à vous partager aussi : j'ai une vidéo live acoustique qui vient de sortir qu'on peut trouver sur Youtube. Le titre est Madame d'Hoxy More, donc : https://www.youtube.com/watch?v=nbz7CQ7_T4Q . Et puis il y a une cagnotte sur kisskissbankbank qui est ouverte pour me permettre d'enregistrer mon nouvel EP (CD 5 titres) ! Les personnes qui participent peuvent commander leur CD en avant première et donc m'aider dans le financement de l’enregistrement. Voici le lien:  https://www.kisskissbankbank.com/nouvel-ep-d-hoxy-more Merci Jean Philippe pour cette interview et à très bientôt !

 J.P.B

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche