Chalon sur Saône

Spectacle-Atelier avec les élèves des Conservatoires de Chalon et de Mâcon (3)

'Chaplin in the mouv'' par les élèves de danse jazz du Conservatoire du Grand Chalon.

Ce projet de "Spectacle-Atelier" est coordonné et soutenu par le Département de Saône-et-Loire. Il a permis aux élèves de 3e cycle du Conservatoire Edgar Varèse à Mâcon et du Conservatoire du Grand Chalon de travailler avec de grands chorégraphes ou autour de leurs oeuvres. Une mise en situation professionnelle enrichissante pour ces danseurs et un spectacle, fruit d'une année de travail, programmé à Chalon-sur-Saône, au Théâtre du Port Nord, mercredi 10 mai.
 
Angèle Bizouard, Angélique Beaufils, Eve Coupama, Eva Basilio, Laura Buisson, Justine Robino, Camille Pichot, Naissa André, Phoebe Jeannin, Maud Lacomme, Paula Pavese, Eloïse Prunot et Ariane Decrocq, encadrées par leur professeur Christelle Andali, ont travaillé avec le chorégraphe intervenant Pascal Loussouarn sur l'oeuvre de Bruce Taylor.
 
Au programme : Chaplin in the mouv' " hommage à Charlie Chaplin, cet artisans du corps, ce poète du "dire" sans le verbe, ce génie qui a donné à voir l'universalité et l'intemporalité des sentiments humains. Comment ne pas être touché par la grande beauté du silence des corps en mouvement. Dans cette pièce chorégraphique, les danseurs deviennent tantôt spectateurs et voyagent dans un univers intemporel de drôlerie et d'émotions". 
 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche