Chalon sur Saône

Du nouveau chez Psyartformation

Psyartformation, qui a ouvert ses portes l’an dernier à Chalon-sur-Saône, en plus des formations d’art-thérapeute et de praticien en psychothérapie que délivre cet organisme, élargit le champ de ses compétences à l’Analyse des Pratiques professionnelles (APP) et supervision d’équipe.

Les locaux de Psyartformation, situés en plein centre-ville, accueilleront dès septembre prochain les stagiaires Art Thérapeutes et Praticiens en Psychothérapie. Mais nouveauté cette année, il propose une formation d’Analyseur des Pratiques (APP), Superviseur d’équipes. Psyartformation intervient en institution pour superviser les équipes d’acteurs sociaux. Le réseau APP de Psyartformation a une expérience de terrain. C’est pourquoi il a été naturel pour Mylène Berger, responsable pédagogique, de proposer cette formation. 

« Dans toutes nos formations, nous mettons l’accent sur le travail de la posture professionnelle. Cela nous semblait donc naturel et cohérent de proposer cette formation », explique-t-elle. 

Psyartformation articule toutes ses formations via la multiréférence. Le programme de la formation d’art-thérapie est constitué de différents outils, différentes approches (psychanalytiques et psychothérapeutiques), et différents médias (terre, écriture, dessin, masques, marionnettes, clown, danse, musique...). Il en est de même pour la formation d’APP. Les stagiaires aborderont la supervision d’équipes sous le regard de la psychanalyse, de la systémie, de l’Analyse Transactionnelle, de la Psychothérapie et même de l’Art-Thérapie, une des grandes spécificités de Psyartformation. « Nous questionnerons, avec les stagiaires, ce que parler veut dire, et nous verrons comment les différentes approches peuvent être liées pour soutenir les postures professionnelles », précise-t-elle encore.

Cette nouvelle formation se déroule en 9 sessions échelonnées sur dix-huit mois. Mais vous pourrez découvrir tous les détails sur le site www.psyartformation.com ou en venant découvrir les formations, rencontrer les intervenants lors de la journée portes ouvertes de Psyartformation le 17 juin prochain de 10h à 18 h. Au programme de cette journée ateliers d’art-thérapie, rencontre avec les intervenants, échanges et surprises (Programme complet sur le site).

Psyartformation - 9 Rue des Pattes, 71100 Chalon-sur-Saône - Tél. : 06 83 31 23 16 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche