Chalon sur Saône

FUITE D'EAU à Chalon - 2000 bouteilles d'eau distribuées et un retour à la normale vers 2h du matin

Le Grand Chalon et SUEZ mobilisés suite à une rupture de canalisation d’eau potable dans un quartier du centre-ville de Chalon-sur-Saône
Samedi, une rupture de canalisation est survenue Place de la République à Chalon-sur-Saône. La canalisation de diamètre 400 mm a rompu tôt dans la matinée et a impacté la rue d’Autun, le rempart Saint-Pierre et la Place de la République le temps de l’intervention.
La casse de canalisation survenue dès 6h00 samedi matin a pu être réparée tard dans la nuit, et l’alimentation en eau potable des rues concernées a été rétablie vers 2h30 du matin, ce dimanche.
Au total, près de 20 personnes se sont relayées sur le terrain pour réaliser les opérations de fermeture de réseau, puis de terrassement - partie la plus complexe compte tenu de la présence de multiples réseaux de gaz et d’électricité aux abords de la conduite - et enfin le remplacement de 6 mètres de canalisation en fonte, cette dernière étant ouverte sur plus de 2 mètres.
Les moyens lourds de l’entreprise DBTP (pelle, pompe) ont permis une intervention en toute sécurité du personnel au fond d’une fouille d’environ 3 mètres de profondeur.
Nous remercions les Chalonnais privée d’eau pour leur patience et leur compréhension pendant le laps de temps nécessaire aux réparations. Environ 2000 bouteilles d’eau ont été distribuées pour faire face à la première urgence.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche