Chalon sur Saône

Venue à Chalon de l’unité mobile d’intervention d’Allianz France

Mardi dernier les Chalonnais se sont sans doute interrogés sur la présence place de la gare d’un immense camion de couleur bleue. Il ne s’agissait pas d’un car-podium installé en prévision d’une grande manifestation sportive ou culturelle programmée le jour même dans la Cité de Niépce.

Mais tout simplement de l’une des deux unités mobiles d’intervention de l’assureur Allianz France de passage à Chalon.

Dispositif encore inédit dans le secteur de l’assurance en France, l’unité mobile d’intervention répond à un double objectif : apporter aux assurés un soutien de proximité, aux côtés des agents généraux, après la survenance d’un événement de grande ampleur et réaliser sur le terrain des actions de prévention tout au long de l’année.

Un véritable quartier général

L’unité mobile d’intervention est un camion aménagé sur un espace de 55m² et équipé pour apporter, en cas d’un événement de grande ampleur (tempête, inondation, grêle...), un véritable support logistique aux agents généraux au plus près de leurs clients (accueil, espace de convivialité, postes de gestion, salle de réunion, applications Allianz en utilisation libre sur tablettes, wifi pour se connecter ...). Lorsque l’événement de grande ampleur concerne de grandes zones géographiques, elle permet de coordonner les actions de terrain (assistance, relogement, mesures d’urgence, expertise, réparation...) et les décisions à mettre en place, heure par heure, pour venir en aide aux clients sinistrés et les aider dans toutes leurs démarches. Si les agents généraux ont leur propre agence touchée par l’événement de grande ampleur, l’unité mobile d’intervention est mise à leur disposition pour recevoir leurs clients et assurer la continuité de leurs activités.

L’unité mobile d’intervention permet également aux agents généraux d’organiser partout en France des opérations sur le thème de la prévention, en étroite collaboration avec divers partenaires, tels que Carglass, La Prévention Routière, Météo France, ou Mondial Assistance (ateliers interactifs à thème, simulateurs, démonstrations, conférences pédagogiques...).


Lors des inondations sur la Côte d’Azur en 2015

Lancé à l’automne 2014, le dispositif a servi lors des terribles inondations, qui ont frappé la Côte d’Azur en octobre 2015.

La venue à Chalon de l’une des deux unités mobiles d’intervention de l’assureur Allianz France a été effectuée à l’initiative de l’agence Rémy Jessaume, implantée depuis 4 ans au 7 rue de la Banque et qui avec ses six salariés est à la disposition tant des particuliers que des professionnels et des entreprises pour tout ce qui concerne leurs besoins d’assurances et de services financiers.
Une venue à Chalon, qui a permis la tenue d’une réunion de travail d’une vingtaine d’agents généraux de Saône-et-Loire sur la thématique de l’indemnisation « sinistres ».

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche