Chalon sur Saône

Orchestre de l’Harmonie Municipale-la Vaillante de Chalon-sur-Saône : Ils démontrent qu’ils sont bien plus que des musiciens !

Qu’elle fût belle cette soirée !

Le Grand Orchestre de « l’Harmonie Municipale-la Vaillante » de Chalon-sur-Saône, composé d’une soixantaine de musiciens avait donné rendez-vous aux chalonnais et grand chalonnais ce samedi 20 Mai à 20 heures, à l’Auditorium du Conservatoire du Grand Chalon, pour un grand concert (gratuit). Devant 300 personnes, la soirée s’est déroulée en 3 parties.

 Une première partie qui débutait sous la direction d’Eddie Nicollet, avec une douzaine de musiciens qui jouaient le répertoire lyrique de TROM’BAL’CA’ZAR, une bouffonnerie musicale de Jacques OFFENBACH, interprétée avec maestro, par la chanteuse et les chanteurs, élèves du Conservatoire du Grand Chalon : Léna Frantz (Gigolette), Faustin Leyris (Beaujolais), Vert-Panné (Benjamin Regazzoni), Ignace (Pascal Fonta) de la classe d’Hubert Humeau, et les textes additionnels et une mise en scène d’Hubert Humeau.

Sous la direction de Jean Riger,  la Batterie-fanfare composée d’une vingtaine de musiciens, poursuivait la soirée en interprétant six morceaux (Aïda marche, Ritournelle, Elucubrations, Primus, Vent du large, le chant des horloges et Volcania) sous les applaudissements du public.

La troisième partie redonnait la main à l’Orchestre de l’Harmonie « La Vaillante » sous la direction d’Eddie Nicollet. Au programme : un concerto pour trois percussions d’Emmanuel Séjourné, interprété avec brio par les solistes Arthur Leplat, Benjamin Deschamps et Robert Melvin.

C’est ensuite le répertoire de l’Harmonie qui a fait place, avec entre autres : « Imagine » (John Lennon), « Hallelujah » (Joseph Kosma)… pour terminer par la célèbre « La Colégiala »  de (Leon Aguilar) sous les ovations d’un  public qui en redemandait.

Lors de cette soirée, on notait la présence de Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône, Jacqueline Gaudillère et Solange Dorey, Conseillères municipales, Robert Llorca, Directeur du Conservatoire du Grand Chalon.

L’Harmonie Municipale la Vaillante vous donne rendez-vous pour ses prochains concerts : le 23 juin pour la Fête du quartier Saint Jean et le 30 juin dans le quartier de Saint Gobain.

Le Photoreportage info-chalon.com

J.P.B  

       

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche